Affichage de 1–12 sur 21 résultats

Un carrelage extérieur effet pierre pour ma terrasse et tour de piscine

La plupart des anciennes constructions toujours présentes ont été réalisées avec de la pierre naturelle. Aujourd’hui, la pierre est un matériau très utilisé comme revêtement de sol mais aussi pour les murs. Certaines personnes continuent d’utiliser de vraies pierres naturelles telles que le marbre, le travertin, le quartz, l’ardoise et autres.

Mais la vraie pierre naturelle peut être assez coûteuse, son entretien assez contraignant, et elle est parfois assez fragile pour être posée en extérieur, surtout selon votre région. C’est pourquoi, de plus en plus de personnes se voient choisir des carreaux extérieurs en grès cérame effet pierre pour leur terrasse et tour de piscine.

Sachez aussi que vous pourrez poser votre carrelage extérieur effet pierre sur les murs de votre façade, ou bien encore les murs et murets entourant votre propriété par exemple. De plus, si vous souhaitez installer une cuisine d’été, vous pourrez y poser un carrelage extérieur sur le sol ou les murs sans problème.

Les avantages d’un carrelage extérieur effet pierre

La pierre naturelle nécessite un entretien particulier. Etant poreuse, elle est certes naturellement antidérapante, mais absorbe aussi tous les liquides, ce qui peut grandement la fragiliser. C’est pourquoi un produit hydrofuge doit être appliqué régulièrement pour la protéger.

Vous aimez l’aspect des pierres naturelles mais ne souhaitez pas avoir cette contrainte ? Alors le carrelage extérieur effet pierre est fait pour vous ! En effet, une fois votre carrelage effet pierre posé sur votre terrasse ou tour de piscine, vous pourrez en profiter durant de très nombreuses années, sans avoir un entretien spécifique et régulier de vos carreaux.

Le grès cérame est une matière de dallage en carrelage très appréciée autant pour l’extérieur que pour l’intérieur. Il permet d’habiller, décorer vos pièces et terrasses dans différents tons, coloris, mais aussi imitations. Pour votre extérieur, il permet d’avoir le charme de la pierre, sans les différentes contraintes de son entretien. Pour l’entretien de votre carrelage effet pierre, il vous suffit d’avoir un peu d’eau savonneuse, et le tour est joué.

Concernant le choix de vos carreaux, il vous suffit simplement de choisir un carrelage extérieur effet pierre respectant les normes du carrelage extérieur, notamment pour éviter les glissades sur un sol mouillé ou gelé.

Aussi, le grès cérame est un matériau très résistant aux changements de températures, au gel et les intempéries, contrairement à certaines vraies pierres qui pourraient se fissurer assez rapidement.

Les types de pierres naturelles pouvant être imitées pour un carrelage extérieur

Vous avez fait le choix d’opter pour un carrelage effet pierre pour votre extérieur, c’est un très bon choix. Toutefois, vous ne savez pas trop sur quel type de carrelage extérieur effet pierre partir pour votre terrasse, votre piscine ou bien encore sa plage. Voici les principales pierres naturelles que vous pourrez retrouver facilement sous forme de carrelage imitation pierre pour l’extérieur.

La pierre de Bali

Très populaire ces dernières années mais aussi très chère à l’achat, la pierre de Bali est une des pierres naturelles les plus imitées en grès cérame, permettant ainsi à tout le monde de pouvoir profiter de la beauté d’une pierre comme celle-ci, et ce même avec un petit budget. Grâce à une imitation parfaite de la pierre de Bali pour votre extérieur, vous pourrez profiter des nuances de gris, vert et bleu de cette sublime pierre naturelle. 

Etant en grès cérame, n’oubliez pas de choisir le niveau d’adhérence adéquat pour votre carrelage extérieur effet pierre balinaise. Vous pourrez sans problème poser ce type de carrelage extérieur sur votre terrasse, votre tour de piscine, mais aussi, si vous souhaitez, vous aurez la possibilité de le poser en tant que revêtement à l’intérieur de votre bassin.

Le carrelage imitation ardoise

L’ardoise est là encore une très belle pierre naturelle. Toutefois, son entretien peut être contraignant pour certaines personnes, mais aussi, il s’agit d’une pierre assez fragile. Or en extérieur, il est nécessaire d’avoir un carrelage très résistant à toutes les agressions, telles que la pluie, les changements de température ou encore les rayures, ou le poids de votre mobilier de jardin.

Si vous aimez le style et l’aspect de l’ardoise, pourquoi ne pas opter pour un carrelage effet pierre ardoise ? Vous pourrez le trouver dans différents formats, mais aussi dans différents coloris tels que l’anthracite classique de l’ardoise, mais aussi du beige ou encore du gris clair.

Vous pourrez le poser sur votre terrasse ou bien autour de votre piscine, à partir du moment où vous choisissez un niveau antidérapant correspondant aux normes.

Le travertin extérieur

Le travertin est une pierre naturelle calcaire que vous pouvez poser aussi bien en intérieur qu’en extérieur, sur le sol et les murs de votre maison. Naturellement antidérapant, le travertin vous permet donc de marcher pieds nus sans risquer de glisser en cas de sol mouillé, lorsque vous sortez de la piscine par exemple. En extérieur, vous pouvez poser vos carreaux de travertin sur vote terrasse ou tour de piscine.

Toutefois, son entretien peut être assez contraignant, du fait que vous ne pouvez pas utiliser vos produits ménagers habituels, mais aussi et surtout, vous devez appliquer environ tous les 5 ans un produit hydrofuge pour protéger votre pierre naturelle de travertin. En choisissant un carrelage extérieur effet pierre de travertin dans ses tons beiges ou gris et ses différents formats disponibles, vous pourrez profiter d’un extérieur décorer de pierre sans la contrainte du véritable travertin.

Les formats et coloris de carrelage extérieur effet pierre

Concernant les coloris de carrelage extérieur effet pierre, vous pourrez en retrouver de toute sorte ! Effet travertin, quartz, ardoise, granit, ou bien encore effet pierre de Bali. Ces carrelages, vous pourrez les retrouver dans les différentes nuances existant pour les vraies pierres naturelles.

De plus, au niveau des formats, vous trouverez aussi votre bonheur chez Easy Carrelage. Vous pourrez retrouver des petits formats tels que le 30×30 cm, le 40×40, ou bien encore des formats moyens et assez grands, comme le 60×60 cm ou bien le 80×80 cm et 100×100 cm. Bien d’autres formats seront aussi disponibles.

Quel prix pour un carrelage extérieur effet pierre ?

Comme pour tous les revêtements, le prix du carrelage extérieur effet pierre n’est pas fixe, et peut donc fortement varier d’un fournisseur à l’autre, en fonction de différents aspects. En effet, il faut prendre en compte le type de pierre naturelle imitée, le matériau utilisé pour fabriquer le carrelage effet pierre, mais aussi son format, sa qualité, sa provenance, ou bien encore son épaisseur et sa finition.

Pour un carrelage effet, pierre, comptez environ entre 15 et 40 € le mètre carré pour des formats petits à moyens, c’est-à-dire du 10×10 cm au 45×45 cm environ. Si vous choisissez un carrelage effet pierre dans un format plus grand tel que du 60×60 cm jusqu’au 120×120 cm environ par exemple, comptez à peu près 60 à 120€ par mètre carré.

Vous avez un petit budget ? Pas de panique. Chez Easy Carrelage nous vous proposons plusieurs types de carrelage extérieur effet pierre au meilleur prix. En effet, nous travaillons main dans la main avec les usines, et nous avons donc la possibilité de négocier certains tarifs pour le produit qui vous intéresse notamment en fonction de la quantité dont vous avez besoin pour décorer votre extérieur avec un carrelage effet pierre. De ce fait, vous avez la possibilité d’obtenir facilement et rapidement un carrelage extérieur effet pierre de qualité et pas cher pour réaliser vos travaux sans dépasser votre budget.

En extérieur, vous pouvez avoir une hésitation entre opter pour de la véritable pierre naturelle, ou choisir un carrelage extérieur imitation pierre qui apporte divers avantages tels que : 

  • Le coût : un carrelage imitation pierre est généralement moins cher à l’achat qu’une véritable pierre naturelle. Les frais d’extraction puis de taille sont généralement responsables de leur prix élevé.
  • L’entretien : la pierre naturelle étant poreuse, un entretien régulier avec des produits spécifiques est nécessaire, ce qui n’est pas le cas avec un carrelage imitation.
  • La résistance : certaines pierres naturelles sont fragiles et sont à éviter en extérieur. Le carrelage effet pierre vous permet donc de profiter de l’esthétique d’une pierre naturelle sans risque que votre carrelage ne se fissure.
  • Le poids : les dalles de pierre naturelle peuvent peser lourd, et donc rendre la pose difficile. A l’inverse, un carrelage imitation pierre est plus léger, donc plus facile à manipuler lors de la pose.

Certaines pierres naturelles peuvent être très fragiles, et ne pas bien résister aux changements de température, ou au gel notamment lors d’une pose en extérieur. 

Quant au carrelage imitation pierre lui, possède une incroyable résistance aux agressions extérieures et est durable dans le temps grâce à sa composition en grès cérame.

Côté entretien, le carrelage effet pierre peut être nettoyé avec vos produits ménagers habituels. Un balayage, une serpillière humide avec un simple détergent dilué dans de l’eau chaude, et votre carrelage extérieur est comme neuf !

Pour la pierre naturelle en revanche, il vous faudra utiliser un nettoyant doux, comme du savon de Marseille par exemple pour l’entretien de votre terrasse. Cependant, vous devrez également, environ tous les 5 ans, appliquer un produit hydrofuge sur votre pierre naturelle pour la protéger de l’humidité et des tâches.

Vous l’aurez sans doute remarqué, les dalles de pierre naturelle sont généralement assez coûteuses comparé au carrelage en grès cérame imitation. En effet, certains aspects peuvent faire varier les prix entre les deux types de carrelage tels que : 

  • Le type de pierre : le marbre ou le granit sont des pierres naturelles généralement plus chères que le travertin ou l’ardoise par exemple.
  • L’origine de la pierre : les pierres provenant de carrières étrangères peuvent être plus chères en raison des frais de douane lors de l’import.
  • L’épaisseur et dimensions des dalles : en fonction de la taille des carreaux et de leur épaisseur, le prix peut plus ou moins varier. Plus ils sont grands et épais, plus ils seront chers.
  • La qualité : que ce soit du grès cérame ou de la pierre naturelle, plus les carreaux sont de haute qualité, plus ils seront chers.
  • Les finitions et traitements : certains carreaux de pierre naturelle sont déjà traités lors de la vente. Cette étape supplémentaire peut donc faire augmenter le prix.

Pour vérifier l’impact écologique du carrelage extérieur imitation pierre, il est important de prendre en compte certains points tels que :

  • La fabrication : pour fabriquer un carrelage en grès cérame, l’utilisation de l’énergie est nécessaire pour la cuisson. Si la source d’énergie est renouvelable, l’impact environnemental sera plus léger.
  • Le transport : l’un des points importants est le transport du carrelage. Plus il est fabriqué loin, plus l’empreinte carbone sera importante.
  • La durabilité : opter pour un carrelage extérieur imitation pierre peut être écologique si vous choisissez des carreaux de haute qualité, qui dureront plus longtemps sans avoir besoin de les remplacer.
  • Recyclabilité : certains carreaux peuvent être recyclés en fin de vie, ce qui réduit grandement leur impact environnemental.
  • Émissions toxiques : certains types de carrelage peuvent libérer des composés organiques volatiles (COV) ou autres composés toxiques. Il est donc préférable d’opter pour des carreaux à faible COV .
  • L’entretien : le carrelage imitation pierre nécessite moins d’entretien que la pierre naturelle, et permet donc de réduire l’utilisation d’eau et de produits chimiques sur le long terme.