6 résultats affichés

Le carrelage 60×60 cm pour mon extérieur

Le carrelage 60×60 cm est le carrelage le plus utilisé comme revêtement de sol, car il s’adapte parfaitement à toutes les surfaces à couvrir. Il est donc parfait autant pour les petites zones que les grandes. Le carrelage extérieur de ce format est aussi très demandé pour couvrir les terrasses et tours de piscine. Pour les types de pose, vous avez plusieurs solutions en extérieur. Les plus utilisées sont la pose classique avec collage des carreaux, mais aussi la pose de dalles sur plot.

En effet, cette dernière apporte différents avantages comme la rapidité de pose des carreaux, sans besoin de les coller, et les plots étant réglables en hauteur, vous pouvez donc régler le niveau facilement pour un sol parfaitement plat.

Les normes du carrelage extérieur

En extérieur, le carrelage doit impérativement respecter certaines normes. En effet, il doit être assez résistant pour durer dans le temps face aux intempéries, à la pluie, la neige ou encore le gel, mais aussi, face aux changements de température.

De plus, le carrelage extérieur étant souvent mouillé, ou bien posé en bord de piscine, il est indispensable de choisir un carrelage extérieur antidérapant, et ce quelle que soit sa dimension. En effet, avoir un carrelage avec un indice antidérapant assez élevé vous permet de marcher en extérieur sur votre terrasse ou tour de piscine en limitant grandement les risques de glissades et de blessures.

Pour choisir le bon carrelage extérieur 60×60 cm, correspondant aux normes obligatoires, nous vous recommandons de vous référer à l’article que nous avons rédigé pour vous de façon à vous expliquer plus en détail toutes les normes du carrelage que vous devez connaître pour faire le bon choix. Si vous avez des doutes quant au choix de votre carrelage 60×60 extérieur, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels comme à l’équipe Easy Carrelage.

Choisir un carrelage extérieur résistant

Les changements de températures, la pluie, le gel et autres intempéries vont soumettre votre carrelage 60×60 cm extérieur à certains dégâts.  Vous devez donc choisir un carrelage adapté à l’extérieur, comme des dalles de 2 cm d’épaisseur, afin d’avoir un carrelage 60×60 cm plus résistant aux agressions quotidiennes extérieures. De plus, préférez un carrelage extérieur antidérapant, afin de limiter les risques de glissades lorsque le sol est mouillé ou gelé, ou bien lorsque vous sortez de la piscine.

Pour choisir un carrelage antidérapant, référez-vous à l’indice noté sur les références du carrelage. Généralement, le carrelage antidérapant le plus utilisé est celui portant l’indice R11. Toutefois, différents niveaux d’antidérapant sont disponibles selon vos besoins. 

Les coloris et effets du 60×60 cm extérieur

Concernant les coloris disponibles pour votre carrelage 60×60 cm en extérieur, vous avez de nombreux choix. En effet, vous trouverez les teintes classiques comme:

  • le carrelage gris clair: le carrelage gris clair est un coloris très utilisé pour la terrasse et le tour de piscine, car il s’agit d’une couleur claire sans être totalement blanche, et donc moins salissante.
  • le carrelage gris foncé: Le carrelage gris foncé est aussi très utilisé en extérieur car il permet d’habiller le sol de la terrasse avec un couleur qui ne craint pas trop les salissures, sans pour autant avoir à poser un carrelage noir.
  • le carrelage noir: Le carrelage noir fait partie des plus utilisés en extérieur, car il est le moins salissant, mais il permet aussi d’apporter un style classique et chic. Toutefois, attention si vous êtes dans le sud, les couleurs foncées ont tendance à brûler les pieds dues à leur absorption importante de la chaleur.
  • le carrelage blanc: ce coloris de carrelage est le moins utilisé pour la terrasse, car il s’agit là d’une couleur craignant trop les salissures et éventuelles tâches difficiles à faire disparaitre. Cependant, le carrelage blanc est aussi très joli pour l’extérieur de la maison.
  • le carrelage beige: Tout comme le coloris blanc, le beige est le moins choisi pour décorer l’extérieur. En effet, les taches et salissures sont plus visibles, et parfois difficiles à retirer, laissant des traces indélébiles disgracieuses.
  • le carrelage effet pierre: Vous aimez la pierre naturelle en extérieur mais ne souhaitez pas investir dans de la véritable ? Alors pourquoi ne pas opter pour un carrelage 60×60 cm effet pierre ? Vous pourrez choisir notamment entre du carrelage effet pierre de Bali, mais aussi effet travertin, qui sont deux pierres magnifiques pour la terrasse ou le tour de piscine.

Vous aurez donc aussi la possibilité d’opter pour un carrelage imitation pierre, ou bien effet béton. Le carrelage extérieur étant régulièrement sale de part les poussières, la terre, etc, préférez un carrelage ne craignant que peu les salissures, et facile à nettoyer avec un jet d’eau ou bien une serpillère avec un peu d’eau savonneuse.

Où poser du carrelage extérieur 60×60 cm ?

En extérieur, le carrelage 60×60 cm est généralement posé sur la terrasse, mais aussi le tour de piscine. De plus, en fonction du type de carrelage que vous avez choisi, vous avez aussi la possibilité de poser un carrelage 60×60 cm antidérapant dans votre piscine. Vous pourrez le mélanger avec d’autres formats si vous souhaitez pour un rendu unique de votre bassin. Aussi, vous pourrez éventuellement utiliser ces carreaux pour décorer votre allée de jardin, ou bien même les murs ou murets entourant votre propriété, bien qu’habituellement il s’agisse de pierres de parement pour cet usage là.

Vous avez une cuisine d’été, une douche extérieure ? Pourquoi ne pas y poser un carrelage 60×60 cm pour décorer ces zones extérieures dans le même style que votre terrasse ou tour de piscine par exemple ? Cela apportera un style unique à votre décoration extérieure, et vous donnera l’impression d’une maison agrandie visuellement.

Combien coûte un carrelage extérieur 60×60 cm ?

Le prix du carrelage extérieur est très variable selon différents points, tels que notamment le matériau utilisé, le coloris, la finition, l’épaisseur ou encore l’effet. Effectivement, le carrelage extérieur 60×60 cm étant plus épais que le carrelage intérieur car il se doit d’être plus résistant face aux intempéries et autres agressions extérieures, il s’agit d’un carrelage habituellement plus cher à l’achat.

Comptez environ entre 20 et 220€ par mètre carré en fonction du carrelage extérieur 60×60 cm que vous avez choisi pour votre terrasse, patio, tour de piscine ou encore cuisine d’été. Toutefois, chez Easy Carrelage, nous avons la possibilité de vous permettre de trouver un carrelage extérieur pas cher grâce à notre savoir-faire en terme de négociation avec les usines. Aussi, n’hésitez pas à consulter notre catégorie déstockage carrelage extérieur, où vous pourrez trouver des pépites à des tarifs dérisoires pour décorer votre extérieur de maison.