Bien que la modernité prenne de plus en plus de place dans les décorations de maison, le style rétro vintage refait surface et se mélange parfaitement bien avec les styles plus modernes. La salle de bain est le lieu où le carrelage vintage est le plus apprécié de nos jours. En effet, cette pièce est isolée, et rien ne vous empêche de partir sur un style totalement opposé à celui du reste de votre maison si vous le souhaitez. Dans cet article nous allons donc voir ensemble quels types de carrelage vintage pour votre salle de bain seraient parfaits. Pensez également à consulter les normes de carrelage pour vous guider dans les meilleurs choix de carrelage antidérapant de salle de bain.
Le carrelage métro dans la salle de bain, un classique vintage et moderne à la fois
Moderne et authentique à la fois, le carrelage métro est un indémodable des revêtements muraux pour la salle de bain, mais aussi la cuisine ou encore dans les toilettes. En effet, il est très prisé pour apporter du relief aux murs, mais aussi pour rester dans un style sobre et vintage, tout en apportant de la modernité. Généralement, le carrelage métro le plus utilisé dans la salle de bain est le blanc, finition brillante. En effet, il permet d’apporter de la lumière et d’agrandir visuellement une petite salle de bain.
Mais si vous souhaitez apporter une touche vintage à cette pièce avec un carrelage métro, vous pourrez aussi opter pour tout un tas d’autres coloris, puisque ce type de carrelage mural existe dans des coloris tels que le noir, le gris, mais aussi le bleu ou encore le vert, et ce dans différentes nuances selon le rendu que vous souhaitez pour votre salle de bain vintage. Le carrelage métro peut être non seulement posé sur les murs de votre salle de bain, mais aussi dans la douche, ou encore sur le tour de la baignoire.
Les carreaux de ciment, pour un look original, unique et vintage
Incontestablement le carrelage vintage par excellence, les carreaux de ciment sont de plus en plus prisés pour décorer le sol de la salle de bain mais aussi les murs de la douche par exemple. De plus, ils sont aussi souvent posés sur le sol ou bien en crédence dans la cuisine. La buanderie et les wc n’échappent pas non plus au style vintage et charmant des carreaux de ciment.
Grâce à leurs motifs uniques et leurs divers coloris que vous pourrez mixer si vous le souhaitez, votre salle de bain sera parfaitement dans le thème du style vintage que vous recherchez. Vous pourrez notamment choisir des carreaux de ciment dans des coloris tels que le blanc, le noir, mais aussi le bleu ou encore le rouge bordeaux par exemple. A vous de déterminer une couleur dominante pour décorer votre nouvelle salle de bain au style vintage que vous désirez.
Le carrelage hexagonal pour le sol et les murs de votre salle de bain
Le carrelage hexagonal est là aussi un carrelage que l’on retrouve souvent dans les cuisines, salles de bain ou les wc pour créer une ambiance moderne et vintage à la fois. Vous avez la possibilité de les poser sur le sol de votre salle de bain, dans la douche, mais aussi sur les murs ou encore le tour de votre baignoire.
Selon ce que vous préférez, vous pourrez trouver du carrelage hexagonal uni, dans de nombreux coloris, les plus prisés étant bien sûr le noir, le blanc ou encore le gris et le beige. Mais vous aurez aussi la possibilité de choisir un carrelage hexagonal ayant des motifs, permettant d’avoi un réel style vintage dans votre salle de bain.
Les faïences écailles de poisson, pour une salle de bain vintage et moderne
Parfaites pour un décoration murale vintage, les faïences en écailles de poisson iront idéalement su les murs de votre salle de bain. Vous pourrez aussi décorer le mur intérieur de votre douche, ainsi que le tour de votre baignoire si vous le souhaitez.
Les faïences écailles de poisson se déclinent en de nombreux coloris. Si vous souhaitez, vous pourrez choisir de créer un style vintage avec une couleur unie, ou bien vous aurez aussi la possibilité de mélanger les différentes nuances pour créer un look unique dans votre salle de bain.