Affichage de 1–12 sur 45 résultats

Pourquoi mettre du carrelage dans mon garage ?

Dans une maison, le garage peut avoir plusieurs fonctions. Il peut servir pour garer la voiture, mais aussi, et surtout, d’atelier de bricolage, et débarras pour tous les objets ou meubles dont on ne se sert pas au quotidien. Mais le garage est souvent recouvert de béton, ce qui est difficile à nettoyer en cas de chutes de différents produits.

C’est pourquoi, poser du carrelage dans votre garage vous permettra de nettoyer son sol plus facilement et rapidement. Mais dans un garage, surtout si vous y garez régulièrement votre véhicule, vous devez choisir un carrelage très résistant au poids des véhicules, aux chutes de matériel lourds, ou bien encore les tâches d’huile de moteur et autres liquides particuliers.

Quel type de carrelage dans mon garage ?

Concernant le type de carrelage pour votre garage, plusieurs sont aussi résistants que jolis. vous pouvez par exemple vous tourner vers des carrelages de type:

Pour les coloris, généralement dans un garage il est préférable de se tourner vers des tons plutôt foncés tels que le gris ou le noir, permettant de limiter les traces et différentes tâches. Toutefois, les nuances foncées d’un carrelage au sol d’un garage déjà pas très grand, risque de donner l’impression d’une pièce encore plus petite. De plus, souvent le garage est attenant à la maison. Pourquoi donc ne pas choisir un carrelage de garage s’accordant parfaitement avec votre carrelage intérieur ?

Pour un carrelage résistant dans votre garage, nous vous recommandons de vous tourner vers la gamme extérieure qui propose des carrelages d’une épaisseur de 2 à 3cm. Ces carreaux étant plus épais que la gamme de carrelage intérieur, ils supporterons mieux les changements de températures, et le poids de votre voiture.

Pensez aussi aux rayures que vous pouvez faire sur votre carrelage, de petits cailloux peuvent être coincés dans les pneus de votre véhicule, et rayer votre carrelage. De même que vos outils de bricolage, qui sont susceptibles de tomber sur votre sol, et de faire des accrocs. Evitez donc tous les revêtements de sol de type pierre naturelle poreuse, et choisissez plutôt un carrelage en céramique pleine masse, assez épais pour résister à toutes les épreuves, et facilement lavable.

Concernant les dimensions de votre carrelage de garage, vous aurez probablement tendance à souhaiter poser de grands carreaux, permettant de réduire le nombre de joints. Erreur. plus les carreaux sont grands, moins ils sont résistants. A l’inverse, si vous choisissez des carreaux plus petits avec plus de joints à faire, ceux-ci seront plus résistants au poids, car ce dernier sera mieux réparti.

Quel est le prix du carrelage pour mon garage ?

Vous vous demandez combien est-ce que votre carrelage de garage va vous coûter. En effet, vous vous dites sûrement que vous ne souhaitez pas y accorder un budget trop important car après tout, ce n’est que le garage. Et bien sachez que chez Easy Carrelage, que vous choisissiez un carrelage pour vos pièces intérieures, un carrelage pour votre terrasse ou bien votre garage, vous trouverez votre bonheur à petit prix.

En effet, nous travaillons en étroite collaboration avec les usines, ce qui nous permet de vous faire bénéficier de nos tarifs attractifs. Chez nous, vous choisissez votre carrelage, et vous êtes livré chez vous directement par l’usine en question. Un intermédiaire de moins dans votre processus d’achat vous permet de faire de grosses économies sur votre carrelage de garage, et bien entendu, nous choisissons les meilleures usines afin de vous proposer un carrelage de haute qualité pour pas très cher.