Affichage de 1–12 sur 44 résultats

Le carrelage extérieur antidérapant et ses normes

Le choix de son carrelage extérieur doit être fait avec précaution, afin de choisir le bon carrelage, respectant quelques normes pour limiter les risques d’accidents. En effet, carreler sa terrasse, et son tour de piscine permet de faciliter l’entretien de son extérieur, et habille cette partie de votre jardin.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques explications sur les différentes normes concernant les carreaux extérieurs.

  • La norme glissance pieds chaussés: Cette norme, représentée par un R suivi d’un chiffre, permet d’indiquer le degré d’adhérence du carrelage. Généralement, en extérieur il est recommandé de choisir des carreaux classés R11, pour un bon accrochage afin d’éviter au maximum les risques de chutes.
  • La norme du classement ABC: Cette norme indique le degré d’inclinaison de la terrasse. Elle fait partie des critères à prendre en compte si vous souhaitez marcher pieds nus sur votre terrasse sans risques de chutes.
  • La norme UPEC: Elle détermine la résistance du carrelage face aux produits chimiques d’entretien, l’usure et l’abrasion.
  • La norme PEI: Cette norme indique la résistance du carrelage face aux changements de températures, les intempéries, le gel. Elle doit généralement se trouver entre 3 et 5, mais dépend du climat de votre région.

Quels formats et type de carrelage antidérapant pour mon extérieur ?

Concernant les formats de carrelage extérieur antidérapant, généralement les formats les plus utilisés sont les 30×30 cm, 50×50 cm, 60×60 cm. Mais concernant l’épaisseur du carrelage extérieur, il est recommandé de choisir un dallage de 2 à 3 cm d’épaisseur. Il est en effet plus résistant que les carreaux de la gamme intérieur d’une épaisseur d’environ 1.2 cm. Sachez aussi que les carreaux les plus grands vous permettent de réduire le nombre de joints d’étanchéité à faire.

A savoir aussi, qu’il vous est possible de poser un carrelage extérieur antidérapant en grès cérame effet parquet, effet béton, ou bien effet pierre. Toutefois, il est aussi possible de poser un carrelage en pierre naturelle. Mais dans ce cas, il est important de choisir une pierre ayant des propriétés naturellement antidérapantes, afin de réduire les risques de glissades sur un sol mouillé.

Quel est le prix d’un carrelage extérieur antidérapant ?

Généralement, le carrelage extérieur antidérapant étant plus épais et donc plus résistant, il peut être beaucoup plus cher que le carrelage intérieur. Aussi, les prix varient selon le type de carrelage que vous choisissez, entre du grès cérame, ou bien de la vraie pierre naturelle. Pour votre terrasse et tour de piscine, chez Easy Carrelage vous trouverez le carrelage pas cher qu’il vous faut.

Nous vendons nos carrelages en direct usine. C’est-à-dire que nous sommes les seuls intermédiaires entre vous et les usines. Nous n’avons pas d’entrepôt, vous choisissez vos carreaux sur Easy Carrelage, et nous contactons l’usine en question pour qu’elle s’occupe de votre livraison, directement à votre domicile. Le fait que nous travaillons de cette manière avec les usines de carrelage européennes, vous fait bénéficier de prix réduits sur l’achat de votre carrelage.

En effet, l’achat en magasin est plus coûteux pour vous, car les revendeurs doivent augmenter les tarifs de chaque produit afin de pouvoir payer les différentes charges auxquelles ils sont contraints, ainsi que les salaires de tous les employés.