6 résultats affichés

Les avantages de poser des dalles sur plot

La pose de dalles sur plot est une technique de pose de carrelage de plus en plus utilisée pour le revêtement de sol des terrasses et tours de piscine. En effet, le dallage sur plot apporte de nombreux avantages, en voici quelques uns:

  • La pose sur plot est rapide et simplifiée: N’importe qui qui soit un minimum bricoleur peut être capable de faire une pose de dalles sur plot. En effet, il suffit de fixer les plots au sol sur une surface bétonnée ou déjà carrelée, et d’y poser les dalles. Pour une solidité parfaite, nous vous recommandons de prendre des dalles de 2 à 3 cm d’épaisseur.
  • La hauteur des plots est réglable: Il s’agit là d’un des points les plus positifs de la pose sur plot. En effet, si vous avez un sol qui n’est pas tout à fait de niveau, vous avez la possibilité de tout rééquilibrer en réglant vous même la hauteur de chacun des plots afin d’avoir un sol parfaitement plat.
  • La résistance des plots: Bien qu’ils soient en plastique rigide, les plots sont très résistants au gel et différents changements de température, ainsi qu’au poids reposant dessus. De plus, lorsqu’il pleut, neige ou gèle, l’eau ne stagne pas, c’est donc un avantage supplémentaire non négligeable, qui permet de réduire les risques de glissades.
  • Une méthode de pose de carrelage peu coûteuse: En comparaison aux autres méthodes de pose de dalles, notamment le collage sur une surface comme du béton ou un ancien carrelage, le prix de la pose des dalles sur plot est la moins coûteuse. De plus, vous pouvez facilement le faire vous-même, ce qui réduit encore davantage les frais de pose pour votre terrasse.

Il existe cependant certain inconvenants qui nécessitent d’être prise compte, pour cela, consulter notre article sur les avantages et inconvenants du carrelage sur plot.

Quelles dalles pour ma terrasse ?

Quel que soit le matériau que vous choisirez pour vos dalles sur plot, préférez des dalles d’une épaisseur de 2 à 3 cm, plutôt que 1.2 cm comme pour un carrelage intérieur. En effet, votre carrelage extérieur va subir les différents changements de température, les intempéries, et il se doit donc d’être encore plus résistant que votre carrelage intérieur. Concernant les formats, vous pourrez poser tous les formats et dimensions que vous souhaitez, le plus courant étant les dalles de 60×60 cm, vous pourrez aussi opter pour des formats rectangulaires tels que le 40×60 cm par exemple et bien d’autres.

Concernant le choix des types de dalles, cela dépend du style que vous souhaitez donner à votre extérieur.

Les dalles de travertin pour une pose sur plot

Le travertin est une pierre naturelle parfaitement utilisable en extérieur. Sous forme de dalles posées sur plot, le travertin apportera un charme supplémentaire à votre demeure, et un style assez méditerranéen, très apprécié dans les régions du sud de la France. De plus, le travertin étant une pierre naturellement antidérapante, elle est idéale sur le tour de piscine, comme pour la terrasse de votre extérieur. Si vous souhaitez utiliser du dallage en travertin, vous le retrouverez dans différents formats et différentes nuances, comme du beige clair, beige foncé, gris clair ou foncé, mais aussi avec des coloris plus rustiques.

La pierre reconstituée pour un sol résistant

La pierre reconstituée est un matériau très résistant aux agressions extérieures, telles que les changements de température et les intempéries. La pierre reconstituée est en fait un mélange pierre naturelle réduite sous forme de grains très fins, puis mélangés avec du ciment par exemple, et enfin modelés dans les différents formats disponibles. Les coloris de la pierre reconstituée est en fonction du type de pierre naturelle utilisée. Vous pourrez généralement retrouver des dalles de pierre reconstituée dans des tons de gris, beige, ou bien encore anthracite.

Les dalles sur plot en grès cérame pour un entretien facile

Probablement les plus demandées avec les dalles de travertin, les dalles en grès cérame sont très populaires. En effet, le grès cérame est le type de carrelage le plus posé tant en intérieur qu’en extérieur, du fait de sa grande résistance aux intempéries, aux chocs, et sa facilité d’entretien. Pour une pose de dalles sur plot, vous pourrez retrouver le grès cérame dans de nombreux coloris, tels que le blanc, beige, gris, noir, ou bien anthracite par exemple.

Une terrasse antidérapante grâce au dallage en béton

Les dalles en béton sont très souvent utilisées pour les terrasses, allées de jardin et tours de piscine. En effet, ces dalles étant composées de sable, graviers, eau, mais aussi de ciment et de béton, elles ont une surface antidérapante, idéale lorsque le sol est mouillé pour éviter les glissades. Ces dalles sont aussi régulièrement utilisées pour une pose sur plot, car elles sont très résistantes. Tout comme les dalles en pierre reconstituée, vous retrouverez les dalles de béton dans différents coloris comme le gris, beige, anthracite ou bien dans une nuance de bleu-gris ou de camel.

Quel prix compter pour des dalles sur plot ?

Dans le tarif total, vous devez prendre en compte non seulement les dalles, mais aussi les plots. En effet, les dalles étant plus épaisses que le carrelage classique pour l’intérieur, celles-ci ont un tarif plus élevé au mètre carré. Mais rassurez-vous, la pose de dalles sur plot est toujours plus économique que les autres types de pose. En moyenne, comptez environ entre 12 et 15 euros par mètre carré pour la pose sur plot.

Sur notre boutique en ligne Easy Carrelage, vous trouverez facilement les dalles que vous souhaitez pour habiller votre terrasse et tour de piscine à petit prix. Grâce à notre méthode de livraison en direct usine, nous avons la possibilité de réduire les prix d’achat, et donc de vous faire bénéficier de différentes dalles de bonne qualité à prix plus intéressant qu’en magasin physique.