Affichage de 1–12 sur 55 résultats

Le carrelage dans ma buanderie

La buanderie est une pièce, parfois attenante à la salle de bain, au garage ou bien au cellier de la cuisine. Elle est spécifiquement réservée à l’entretien du linge, on y retrouve notamment le lave-linge, le sèche linge, les étendoirs à linge, mais aussi la table et le fer à repasser, et autres comme les produits ménagers de toute la maison par exemple.

Cette pièce étant soumise à l’humidité et aux différents déversements de produits ménagers parfois assez agressifs, il est primordial de bien choisir son carrelage. Il doit être résistant à l’humidité et aux produits ménagers, mais aussi antidérapant afin d’éviter les risques de chutes en cas de sol mouillé. Le carrelage de buanderie doit aussi être simple et rapide à nettoyer.

Où poser du carrelage dans une buanderie ?

Dans une buanderie, le carrelage peut être aussi bien posé sur le sol que les murs. En effet, comme expliqué plus haut, cette pièce est très humide tout comme la salle de bain et cuisine. De ce fait, un carrelage mural pour la buanderie est une excellente idée. Cela va non seulement protéger vos murs de l’humidité et des potentielles projections de produits ménagers, mais aussi habiller cette pièce qui peut-être particulièrement sobre.

Aussi, le carrelage de buanderie peut être posé au dessus du plan de travail et autour de l’évier de la même manière qu’une crédence de cuisine. Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de poser du carrelage sur le plan de travail de votre buanderie, ou bien le laisser tel quel, et n’habiller que le sol et les murs.

Comme pour toutes les pièces de la maison, la seule limite dans les choix que vous pouvez faire quant au carrelage de votre buanderie, c’est votre imagination. Vous pouvez très bien poser des carreaux de différents formats, de différentes couleurs ou textures, c’est à vous de voir si vous souhaitez apporter une touche plutôt rétro, chic ou moderne à votre buanderie, l’assortir au reste de la maison, ou bien lui donner un look totalement décalé !

Quel type de carrelage pour ma buanderie ?

Dans cette section, vous trouverez quelques idées des différents types de carrelages que vous pouvez poser dans votre buanderie.

Le carrelage métro pour ma buanderie

Le carrelage métro est l’un des carrelages muraux les plus utilisés dans les buanderies, salles de bain, cuisines et wc. Il permet d’apporter une touche rétro mais moderne à la fois, en fonction de la couleur des carreaux et des joints. Vous pouvez le poser sur les murs, autour de l’évier et en tant que crédence de buanderie. Le carrelage métro est un revêtement résistant aux différents produits ménagers, et qui s’entretien très facilement. Vous trouverez de nombreuses déclinaisons de coloris pour le carrelage métro de votre buanderie en fonction de ce que vous recherchez, et il saura vous satisfaire parfaitement.

De la mosaïque dans ma buanderie

Le carrelage mosaïque est aussi l’un des carrelages les plus utilisés sur les murs de la salle de bain, notamment dans la douche, ou bien comme frise décorative sur les murs de la cuisine également. Dans la buanderie, la mosaïque peut être posée comme motif sur vos murs, mais aussi sur le sol en fonction du type de mosaïque que vous souhaitez.

Là encore, de nombreuses déclinaisons sont possibles, tant par le format que par la couleur. Vous pouvez poser une mosaïque carrée, rectangulaire, hexagonale, ou bien d’autres formes. Vous pouvez aussi trouver de la mosaïque pour votre buanderie avec des motifs, vous trouverez forcément le carrelage mosaïque de vos rêves pour votre buanderie.

Des carreaux de ciment comme carrelage dans ma buanderie

Les carreaux de ciment, vrais ou imitations sont de plus en plus utilisés comme revêtement pour le sol ou bien les murs de la cuisine, la salle de bain, les toilettes mais aussi la buanderie. Selon les couleurs et motifs choisis, cela apporte un charme rétro ou moderne à votre pièce.

En effet, la plupart des carreaux de ciment se marient avec toutes les couleurs que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez poser des carreaux de ciment sur le sol de votre buanderie et mettre un plan de travail en bois avec des électroménagers et évier de buanderie blancs ou noirs.

Aussi, les carreaux de ciment peuvent être utilisés comme carrelage mural pour votre buanderie. Là encore, le choix des couleurs et motifs vous appartient, en fonction du style que vous souhaitez. Pour le sol, optez pour des carreaux unis dans des tons neutres comme du blanc, gris ou noir par exemple, et un plan de travail en bois ou effet marbre blanc.

Avez-vous pensé à du carrelage effet bois dans la buanderie ?

Là encore, le carrelage effet bois est un type de carrelage très répandu pour habiller le sol de la maison, qu’il s’agisse de la cuisine, le salon, la chambre ou bien la salle de bain et les wc. Le carrelage effet bois peut donc être tout aussi parfait pour votre buanderie.

Vous avez la possibilité de le poser sur le sol, afin d’apporter le charme du plancher sans les contraintes de son entretien, ou bien de l’utiliser comme carrelage mural pour votre buanderie, notamment au dessus de votre plans de travail. Aussi, ce dernier peut être recouvert de carrelage imitation bois si vous le souhaitez.

Aussi, le carrelage imitation bois se décline en différentes teintes en fonction du rendu que vous souhaitez apporter à votre buanderie.

Du carrelage antidérapant, parfait pour le sol de ma buanderie

Tout comme la salle de bain et la cuisine, la buanderie est une pièce assez humide et les risques de glissades sont très présents. Pour cela, vous pouvez optez pour un carrelage antidérapant pour le sol de votre buanderie.

Vous trouverez de nombreux formats et dimensions, en fonction de ce que vous souhaitez comme du carrelage antidérapant carré, rectangulaire, de petit, moyen ou grand format, et ce dans toutes les teintes que vous souhaitez comme du blanc, du beige, gris, noir, imitation bois, marbre, béton et bien d’autres.

Le niveau antidérapant efficace est généralement le R11, utilisé dans les pièces les plus à risque mais aussi en extérieur pour les terrasses et tours de piscine.

Concernant les coloris de carrelage pour votre buanderie, vous retrouverez le plus souvent du gris, clair ou foncé, du carrelage blanc ou beige, et du carrelage noir. Mais si vous choisissez des carreaux de ciment par exemple, vous aurez au moins deux teintes afin de mettre en avant les motifs de chaque carreau.

Bien entendu, vous pourrez aussi poser un carrelage de sol ou mural dans des teintes plus vives comme du vert, bleu, ou bien rouge par exemple.

Les différentes dimensions disponibles

En ce qui concerne les dimensions de votre carrelage de buanderie, vous pourrez poser des carreaux de format carré tels que du 20×20 cm, 45×45 cm, 60×60 cm et bien d’autres. Aussi les formats rectangulaires fonctionnent très bien, et ont tendance à agrandir visuellement la buanderie.

Pour cela, tournez-vous vers des dimensions telles que le 30×60 cm, 20×40 cm, 60×90 cm et bien d’autres. Certains de ces carreaux peuvent aussi bien être posés sur le mur que sur le sol, mais vous pourrez aussi vous tourner vers du carrelage métro, des carreaux hexagonaux, de la mosaïque ou bien des faïences murales pour habiller les murs de votre buanderie.

Où trouver du carrelage pour ma buanderie pas cher ?

Vous souhaitez poser du carrelage sur le sol et/ou les murs de votre buanderie ? Vous avez un petit budget ? Vous êtes au bon endroit. Chez Easy Carrelage, vous trouverez en un rien de temps le carrelage qu’il vous faut pour votre buanderie, et ce pour pas très cher. En effet, nous vous proposons plusieurs gammes de carrelages pouvant être posés là où vous le souhaitez, y compris dans votre buanderie.

Chez Easy Carrelage, nous avons la chance de pouvoir vous proposer tous ces carreaux à prix réduits, grâce à notre méthode de travail en direct usine. Cela nous permet non seulement de gagner du temps mais aussi de réduire les prix d’achat de chaque carrelage, du fait que nous n’avons pas de stock et donc pas de charge supplémentaire à payer pour un entrepôt.

Lorsque vous commandez le carrelage pour votre buanderie, nous demandons à l’usine en question de vous livrer directement votre carrelage, un gain de temps pour nous, des économies d’argent pour vous !