Affichage de 1–12 sur 21 résultats

Le carrelage format 60×60 cm

Le carrelage grès cérame aux dimensions 60×60 cm, est l’un des carrelages les plus utilisés comme revêtement de sol et des murs pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. En effet, son format moyen permet d’être posé dans des pièces de tailles différentes, donnant une sensation de grandeur aux plus petites. Nous allons voir ici les différents types de  carrelages de ce format pour toutes les pièces de votre maison, pour l’extérieur, mais aussi les finitions existantes.

Le carrelage 60×60 cm pour votre intérieur

Pour toutes les pièces de la maison, le choix du carrelage est une étape assez difficile lorsque nous nous y connaissons pas suffisamment, et ne savons pas trop quel style donner à chacune des pièces. Voici quelques raisons d’utiliser le carrelage 60×60 pour votre intérieur.

Dans la cuisine

La cuisine est l’une des pièces de la maison où vous passez le plus de temps, mais aussi l’endroit le plus salissant de la maison. Vous devez alors choisir un revêtement de sol pour votre cuisine, alliant style et sécurité en étant antidérapant pour éviter les risques de glissades sur des liquides et salissures. Mais vous devez aussi choisir un format de carrelage adapté à la taille de votre cuisine. Si celle-ci est moyenne, un carrelage en format 60×60 cm sera parfait pour cet endroit.

Selon la couleur ou les motifs que vous aurez choisi, il apportera le style souhaité combiner à un effet de grandeur de votre cuisine. Vous avez aussi la possibilité de poser votre carrelage en 60×60 cm sur votre plan de travail afin de l’habiller et le protéger des différents produits et aliments.

Dans le salon

Après la cuisine, le salon est également une pièce où vous et votre famille vous retrouvez très souvent. Pour cela, choisissez un carrelage de salon résistant aux passages fréquents. Tout comme pour la cuisine, vous devez aussi choisir un coloris de carrelage s’accordant parfaitement avec le style que vous souhaitez apporter, qu’il s’agisse d’un style moderne, rétro, chic, ancien ou autre. Le format 60×60 décliné en de nombreuses teintes, imitations, et finitions fera le bonheur de votre salon à la surface moyenne.

Pour la salle de bain

La salle de bain peut être une pièce assez petite de votre maison, parfois assez sombre si elle ne dispose que d’une petite fenêtre. Pour apporter une sensation de grandeur et de luminosité à cette salle de bain, n’hésitez pas à utiliser du carrelage de format 60×60 antidérapant pour le sol. Vous pouvez aussi en appliquer sur une partie des murs, afin de donner une impression de gigantisme supplémentaire à la pièce. Aussi, privilégiez les coloris clairs au fini brillant pour encore plus de lumière.

Pour la chambre

Bien qu’il soit plus courant de poser du parquet dans une chambre pour un côté plus chaleureux, il est tout à fait possible de mettre du carrelage dans la chambre. En effet, la surface moyenne d’une chambre étant d’environ 11 à 15 m², le format de carrelage 60×60 cm est aussi parfait pour cette partie de la maison. Grâce à ses nombreuses déclinaisons telles que l’effet béton, effet marbre mais aussi imitation bois, vous pourrez apporter grandeur et charme à votre chambre, sans les contraintes de certaines matières de revêtement de sol.

Le 60×60 pour le sol

L’intérieur de votre maison est un lieu de vie où il y a beaucoup de passage, entre votre famille, vos enfants, vos amis. Vous devez pour cela choisir un carrelage résistant dans le temps, face aux nombreux passages, antidérapant pour éviter les glissages, résister au poids des meubles, et les différentes chutes d’objets. Mais n’oubliez pas que le carrelage fait aussi partie de votre décoration intérieure, et par conséquent, il doit être en parfait accord avec le style rustique, moderne, épuré ou chic que vous souhaitez mettre en avant pour votre maison.

Vous devez donc prêter une attention particulière à la couleur, la finition, mais aussi à la taille des carreaux les plus adaptés selon la surface que vous souhaitez couvrir avec ce même carrelage. Que votre intérieur soit petit, moyen ou grand, le format de carrelage 60×60 cm reste le plus utilisé, car il est parfaitement adapté à de nombreuses dimensions de la surface intérieure.

Poser du 60×60 sur les murs

Cela reste rare, il s’agit plus souvent de carreaux plus petits, mais sachez que vous pouvez poser du carrelage 60×60 sur vos murs. En effet, ce concept est surtout utilisé dans les salles de bain, wc et cuisine, non seulement pour protéger de l’humidité et des éclaboussures de liquides, mais aussi pour une sensation de grandeur de la pièce.

Là encore, vous pouvez choisir parmi les nombreux coloris, motifs et finitions disponibles pour habiller vos murs de carrelage. Aussi, pour moderniser le carrelage mural, vous pouvez ne carreler que le premier tiers de votre mur en partant du bas, et peindre le reste.

Le carrelage 60×60 cm pour votre extérieur

En extérieur, le carrelage 60×60 cm est tout aussi demandé que pour l’intérieur, pour le garage, le tour de piscine ou bien la terrasse. Mais là encore, vous devez choisir un carrelage non seulement adapté au style de votre extérieur, mais aussi résistant aux changements de temps et températures, au poids des véhicules, antidérapant afin de limiter les risques de chutes.

Le 60×60 pour le garage

Dans votre garage, attenant ou non à la maison, vous allez entreposer des outils de bricolage, peut être garer votre voiture, c’est pourquoi le carrelage 60×60 cm est un format particulièrement adapté. Les carreaux de petits et moyens formats sont plus résistants au poids des véhicules, meubles, ou bien encore outils assez lourds. C’est pourquoi, choisir un carrelage 60×60 de la gamme extérieur est primordial pour un carrelage résistant dans le temps. Il est plus épais que le carrelage intérieur, et généralement antidérapant et teinté dans la masse ce qui fait de lui le carrelage idéal pour le revêtement de sol d’un garage.

Pour la terrasse et le tour de piscine

En extérieur, vous souhaitez poser du carrelage sur votre terrasse, mais aussi le tour de votre piscine. Pour cela, le carrelage au format 60×60 de la gamme extérieur est parfait. Il mesure environ 2 à 3 cm d’épaisseur contre 1.2 en moyenne pour le carrelage intérieur. Aussi, il est d’une résistance incroyable aux intempéries, et changements de température. Grâce à son indice antidérapant R11, vous avez moins de risques de chutes en cas de sol mouillé après le nettoyage, la pluie, la neige, ou bien lorsque vous sortez de la piscine.

La encore, pour habiller votre terrasse et tour de piscine, le carrelage en 60×60 cm extérieur se décline en de nombreuses teintes et imitations comme le noir, le gris clair, anthracite, beige, blanc, et bien d’autres.

Les types de carrelage en format 60×60

  • Imitation pierre: ce type de carrelage, vous permet de garder le charme de la pierre naturelle, sans ses inconvénients, et ce pour l’intérieur de la maison comme l’extérieur.
  • Effet béton: blanc, gris, anthracite, beige etc, le carrelage effet béton est l’un des plus populaires tant pour l’intérieur que l’extérieur de la maison, il apporte un côté industriel très apprécié.
  • Effet bois: outre l’imitation parquet, vous avez aussi la possibilité de trouver du carrelage effet bois en format 60×60, afin de vous permettre une pose plus simple tout en gardant le charme de l’aspect bois.
  • Effet marbre: Surtout utilisé en intérieur, le carrelage effet marbre se décline en plusieurs nuances telles que le blanc, le noir, le gris. Il est particulièrement posé dans les salles de bains afin d’apporter un côté chic à cette pièce.
  • Imitation carreaux de ciment: le carrelage imitation carreaux de ciment est utilisé en majorité dans les cuisines, salles de bain ou wc. Comme les originaux, de nombreux motifs et coloris sont disponibles.

Les finitions du carrelage 60×60

Brillant: cette finition permet d’apporter de la lumière au carrelage. Elle est obtenue par l’application d’un revêtement émaillé sur le carreau, servant de protection. Il existe aussi des carrelages fabriqués à partir de pâte de verre, qui eux sont naturellement brillants.

Mat: le fini mat d’un carrelage apporte de l’élégance au revêtement. Pour créer cet aspect mat, du ciment, de l’ardoise, de la terre cuite ou bien de la pierre naturelle est utilisé. Ils sont magnifiques et très adaptés à l’extérieur grâce à leur propriété naturellement antidérapante, mais moins facile à nettoyer car les saletés ont tendance à s’y accrocher.

Rectifié: la finition rectifié signifie que le carrelage à subit une étape supplémentaire lors de sa fabrication. Ses bords ont été recoupés avec une machine à disque diamant, afin que chaque carreau soit parfaitement identique.

Poli ou semi-poli: le carrelage poli présente une surface parfaitement lisse, sans aucun défaut. Il peut par la suite être matifié, ou bien enduit de revêtement émaillé pour un rendu brillant. Généralement, un produit hydrofuge et antidérapant sont nécessaire pour réduire les glissades et l’absorption de l’humidité.

Pleine masse: le carrelage en grès cérame pleine masse est un carrelage très résistant contre les chocs, rayures et intempéries. Il sont peu poreux et non émaillés. La couleur n’est pas simplement en surface, mais aussi à l’intérieur du carreau, ce qui permet d’avoir un impact moins visible en cas de chute d’un objet sur le carrelage. Il est donc tout aussi bien utilisé en intérieur qu’en extérieur.

Le prix du carrelage 60×60 cm

Chez Easy Carrelage, le carrelage en format 60×60 cm est à moindre prix. En effet, notre équipe travaille en direct usine. C’est-à-dire que vous n’avez simplement qu’à choisir votre carrelage sur notre catalogue, nous vous fournissons un devis pour la surface que vous souhaitez couvrir, nous contactons les usines pour vous, et ces dernières vous livrent directement votre carrelage chez vous.

Nous sommes les seuls intermédiaires entre vous et les usines, et le fait que nous n’ayons pas d’entrepôt vous permet de bénéficier des prix avantageux que nous négocions pour vous. Alors, un carrelage 60×60 cm pas cher, c’est chez Easy Carrelage que vous allez le trouver !