Carrelage travertin (23)

Carrelage Marbre (3)

Carrelage pierre de Bali (28)

Pierre de parement (46)

Qu’est-ce qu’un carrelage en pierre naturelle ?

Les surfaces en pierre naturelle sont des sols, des murs et des comptoirs recouverts de carrelage en pierres formées naturellement. Chez Easy Carrelage, nous proposons du marbre, du granit, du calcaire, du travertin, du quartzite, de la stéatite et de l’ardoise en plusieurs formats de carreaux, des dalles extra-larges, des moulures, des mosaïques et des carreaux décoratifs. Les surfaces en pierre naturelle apportent de l’opulence à n’importe quel design et, comme elles augmentent la valeur de revente, elles offrent un retour sur investissement exceptionnel pour les nouvelles constructions, et les rénovations.

Quel est le carrelage en pierre naturelle le plus solide ?

Parmi les options de carrelage en pierre naturelle et de dalles, le quartzite et le granit sont les pierres les plus dures. Classé 7 sur l’échelle de Mohs, le quartzite est le plus résistant aux taches, aux rayures, à la gravure, aux fissures et à d’autres types de dommages. Le granit suit de près avec un classement de 7 à 6 (6,5 en moyenne).


Comment la pierre naturelle est-elle formée ?

La pierre se forme lorsqu’un ou plusieurs minéraux s’unissent pour former une forme solide. Il existe trois grandes catégories de pierres naturelles : sédimentaire, métamorphique et ignée. Les pierres sédimentaires sont formées par des dépôts de minéraux au fond de l’océan, ou d’autres masses d’eau, qui s’accumulent pour créer des lits de roche puis se lient entre eux par la pression et la chaleur. Le calcaire et le travertin sont des exemples de pierres sédimentaires. Les pierres métamorphiques sont des pierres qui, sous l’effet de la chaleur, de la pression et de dépôts de minéraux, se sont transformées en un autre type de pierre. Le marbre, le quartzite, l’ardoise et la stéatite en sont des exemples. Les pierres ignées sont formées par des liquides et des gaz minéraux qui pénètrent dans le magma volcanique avant qu’il ne refroidisse et se solidifie.


Qu’est-ce qu’un comptoir en pierre naturelle ?

Les comptoirs en pierre naturelle sont des surfaces de comptoir recouvertes d’une pierre formée naturellement. La pierre est extraite d’une roche solide, coupée en dalles de 2 ou 3 cm et polie. La pierre naturelle est intrinsèquement résistante à la chaleur, au feu, aux rayures et aux taches, mais elle est quelque peu poreuse et il est donc recommandé de la sceller. Il est donc recommandé de la coller. Elle doit être jointée à nouveau tous les 1 à 3 ans, selon le type de pierre et la quantité d’utilisation. La pierre naturelle augmente la valeur des propriétés et est considérée comme l’un des meilleurs investissements pour une nouvelle construction ou une rénovation. Avec des soins et un entretien appropriés, un comptoir en pierre naturelle peut durer toute une vie.

Quel est le meilleur carrelage en pierre naturelle pour les comptoirs ?

Le meilleur carrelage en pierre pour comptoir est celui que vous trouvez le plus attrayant et qui répond à vos besoins. Pour les comptoirs susceptibles d’être soumis à un usage intensif, nous recommandons le quartzite ou le granit, car ce sont les pierres naturelles les plus solides. Si vous trouvez le marbre, la pierre calcaire, le travertin ou une autre pierre naturelle plus attrayante, n’hésitez pas à les choisir. Toutes sont suffisamment durables pour résister aux exigences de la plupart des comptoirs.


Que peut-on utiliser pour nettoyer le carrelage en pierre naturelle ?

Le carrelage en pierre naturelle peut être nettoyé avec un nettoyant neutre doux, de l’eau et un chiffon doux ou une éponge. Après avoir enlevé la saleté, polissez-le à sec. Évitez les brosses à poils durs, les nettoyants contenant de l’acide et de l’eau de Javel, car ils peuvent affecter les joints ou endommager la surface de la pierre. Il existe de nombreux nettoyants concentrés à pH neutre spécialement conçus pour la pierre.