Affichage de 1–12 sur 16 résultats

L’avantage du carrelage mural extérieur 

Pour habiller les murs extérieurs de la maison, en particulier du côté de la terrasse, la pose d’un carrelage mural peut être une excellente idée. Selon le résultat que vous souhaitez, différents coloris, aspects et finitions sont disponibles pour le revêtement mural de votre extérieur.

Le carrelage extérieur pour les murs en grès cérame est très résistants aux changements de température, les intempéries, ou encore le gel en plein hiver. Il ne risque donc pas de se casser ou se fissurer. De plus, il a une excellente résistance aux rayons UV, ce qui lui permet de garder son coloris intact, même après des années d’exposition au soleil.

Le carrelage mural extérieur, tout comme le carrelage de sol, est très simple d’entretien. Un peu d’eau chaude et du savon, et voilà vos carreaux comme neufs.

Bien choisir le format et coloris : indispensable pour harmoniser la déco

Les coloris et aspects du carrelage mural pour votre extérieur sont nombreux. Vous pouvez poser un carrelage effet bois, un carrelage imitation pierre de parement, mais aussi un carrelage mural extérieur effet béton si vous le souhaitez.

Une fois l’aspect ou la finition choisie, vous avez plusieurs coloris possibles selon l’esthétique recherchée. Des carreaux de couleur bois, un carrelage mural extérieur noir, gris, ou bien blanc ou beige si vous le souhaitez apportera un style plutôt naturel et moderne. Bien d’autres couleurs sont aussi disponibles, en fonction de vos goûts personnels.

Etant en extérieur, vous parfaitement la possibilité de poser un carrelage mural dans des tons foncés comme clairs selon ce que vous souhaitez, sans avoir à penser à la surface d’une pièce ou la luminosité naturelle présente dans cet espace comme pour un carrelage mural intérieur. 

Côté formats et dimensions, là encore à vous de choisir en fonction de l’effet recherché pour votre extérieur. Vous pouvez poser des carreaux rectangulaires comme du 30×60 cm, du 20×120 cm, du 15×90 cm, et bien plus encore selon l’espace que vous avez. Vous pourrez aussi choisir de poser un carrelage mural extérieur au format carré comme le 30×30 cm, 60×60 cm, le 45×45 cm par exemple pour donner un effet de grandeur au mur de votre terrasse.

Sur quel mur extérieur poser du carrelage pour un effet moderne et original ?

Depuis quelques années, il est très courant de poser du carrelage mural afin de décorer les murs extérieurs de la maison. Mais où peut-on le poser exactement ? Généralement, on retrouve le plus souvent le carrelage mural extérieur sur le mur de la terrasse. Mais vous avez aussi la possibilité d’habiller certains pans de murs de votre façade avec du carrelage effet pierre de parement par exemple, pour donner une autre dimension et un style plus nature, authentique et charmant à votre demeure.

Vous avez des murs et murets entourant votre propriété ? N’hésitez pas à poser un carrelage mural effet pierres pour décorer ces zones d’une manière plus originale qu’avec du crépis comme cela est souvent le cas. Opter pour un effet pierre naturelle ajoutera plus de cachet à votre extérieur.

Vous avez une cuisine d’été ? Alors pourquoi ne pas la décorer avec un joli carrelage mural extérieur en guise de crédence ? Aussi, si vous avez un patio, et/ou un pool house, vous pourrez décorer vos murs avec le carrelage extérieur que vous souhaitez pour rester dans le style que vous avez choisi pour votre déco extérieure.

Qu’en est-il du prix pour un carrelage mural extérieur ?

Le carrelage mural extérieur peut être plus épais que celui pour les murs intérieurs, tout comme le carrelage de sol. De ce fait, le carrelage extérieur est généralement plus cher. Mais rassurez-vous, chez Easy Carrelage, vous trouverez forcément le carrelage mural extérieur qu’il vous faut à petit prix.

En effet, nous n’avons pas d’entrepôt de stockage pour nos carreaux, nous travaillons avec la méthode du direct usine. Cela nous permet d’avoir moins de charges et par conséquent, nous avons la chance de pouvoir réduire les prix d’achat de nos différents carreaux. Vous pouvez ainsi trouver votre bonheur en terme de carrelage pour habiller vos murs extérieurs et donner encore plus de charme à votre terrasse, sans vous ruiner.

En intérieur, il est possible d’utiliser plusieurs types de carreaux pour habiller les murs d’une pièce (carrelage mural, faïence, mosaïque) et ce dans divers matériaux, coloris, finitions, avec ou sans motifs. 

Pour un mur extérieur, nous vous recommandons de privilégier le carrelage en grès cérame, ou en pierre naturelle. Vous devez impérativement choisir un carrelage mural extérieur résistant aux changements météorologiques, notamment si votre mur est exposé aux intempéries et aux rayons UV. 

Rassurez-vous côté esthétique, vous trouverez tout de même un carrelage mural élégant, moderne, chic ou dans un style naturel en fonction de votre décoration extérieure.

Côté entretien, tout comme le sol, votre carrelage mural extérieur ne nécessite que peu d’efforts si vous avez opté pour du grès cérame. Une éponge humide de temps en temps, un jet d’eau ou un détergent multi surface peut parfaitement faire l’affaire.

En revanche, si vous avez choisi un carrelage mural en pierre naturelle, vous devrez utiliser des produits nettoyants adaptés, et protéger votre pierre environ tous les 5ans avec un hydrofuge.

Depuis quelques années, les tendances en termes de carrelage mural extérieur sont axées sur les pierres de parement. Cela apporte un effet naturel, un style épuré à la maison très apprécié des propriétaires souhaitant un rendu aussi moderne qu’ancien. 

Que vous souhaitiez un rendu briques rouges, pierres naturelles ou pierres de taille, vous aurez le choix. Aussi, vous aurez la possibilité de choisir parmi les effets et nuances en fonction du rendu final souhaité. N’oubliez pas non plus que vous pourrez opter pour de véritables pierres de parement, ou bien des carreaux en grès cérame imitation pierres de parement.

Ces trois types de revêtements muraux possèdent des caractéristiques qui les différencient facilement : 

  • Le grès cérame : un revêtement très dur, résistant dans le temps et aux intempéries, facile à entretenir. Il est parfait pour décorer un mur extérieur.
  • La faïence : moins résistante que le carrelage en grès cérame, la faïence est généralement utilisée pour décorer les murs intérieurs, dans la cuisine, la salle de bain ou les wc.
  • La terre cuite : fabriqué à partir d’argile cuite, le carrelage en terre cuite est de nature très poreuse s’il n’est pas traité régulièrement. La terre cuite apporte un style rétro, mais est à privilégier en intérieur