8 résultats affichés

Pourquoi mettre du carrelage mural extérieur ?

Pour habiller les murs extérieurs de la maison, en particulier du côté de la terrasse, la pose d’un carrelage mural peut être une excellente idée. En effet, selon le résultat que vous souhaitez, différents coloris, aspects et finitions sont disponibles pour le carrelage mural extérieur.

Le carrelage extérieur pour les murs en grès cérame sont des carreaux très résistants au changement de température, les intempéries, le gel en plein hiver. Ils ne risquent donc pas de se casser ou se fissurer. De plus, ils ont une excellente résistance aux rayons UV, ce qui leur permet de garder leur coloris intact, même après des années.

Le carrelage mural extérieur, tout comme le carrelage de sol, est très simple d’entretien. Un peu d’eau chaude et du savon, et voilà vos carreaux comme neufs.

Les différents coloris et formats disponibles pour du carrelage mural extérieur

Les coloris et aspects du carrelage mural extérieur sont nombreux. Vous pouvez poser un carrelage effet bois, un carrelage imitation pierre de parement, mais aussi un carrelage mural extérieur effet béton si vous le souhaitez.

Une fois l’aspect ou la finition choisie, vous avez plusieurs coloris possibles pour votre carrelage mural extérieur. Vous pouvez poser des carreaux de couleur bois, un carrelage mural extérieur noir, gris, ou bien blanc ou beige si vous le souhaitez. Bien d’autres couleurs sont aussi possibles.

Etant en extérieur, vous aurez donc la possibilité de poser un carrelage mural dans des tons foncés comme clairs selon ce que vous souhaitez, sans avoir à penser à la surface d’une pièce ou la luminosité naturelle présente dans cette dernière comme pour un carrelage mural intérieur

Concernant les formats et dimensions, là encore à vous de choisir en fonction de l’effet que vous souhaitez donner à votre extérieur. Vous pouvez poser des carreaux rectangulaires comme du 30×60 cm, du 20×120 cm, du 15×90 cm, et bien d’autres encore. Vous avez aussi la possibilité de poser un carrelage mural extérieur au format carré comme le 30×30 cm, 60×60 cm, le 45×45 cm par exemple ou bien d’autres dimensions.

Où poser du carrelage mural en extérieur ?

En extérieur, depuis ces dernières années, il est très courant de poser du carrelage mural afin de décorer les murs extérieurs de la maison. Mais où peut-on le poser exactement ? Généralement, on retrouve le plus souvent le carrelage mural extérieur sur le mur de la terrasse. Mais vous avez aussi la possibilité de poser un carrelage mural sur certains pans de murs de votre façade comme du carrelage effet pierre de parement pour donner une autre dimension et un style plus nature et charmant à votre demeure.

Vous avez aussi bien sûr la possibilité de poser un carrelage mural extérieur sur vos murs et murets autour de votre propriété afin de décorer ces murs d’une autre façon qu’avec du crépis comme cela est souvent le cas. Poser un carrelage mural effet pierre naturelle par exemple ajoutera plus de cachet à votre extérieur.

Vous avez une cuisine d’été ? Alors pourquoi ne pas la décorer avec un joli carrelage mural extérieur en guise de crédence, comme pour une cuisine classique ? Aussi, si vous avez un patio, un pool house, vous pourrez décorer vos murs avec le carrelage extérieur que vous souhaitez pour rester dans le style que vous avez choisi pour votre déco extérieure.

Prix du carrelage mural extérieur

Le carrelage mural extérieur peut être plus épais que le carrelage mural intérieur tout comme le carrelage de sol. De ce fait, le carrelage extérieur est généralement plus cher que le carrelage intérieur. Mais rassurez-vous, chez Easy Carrelage, vous trouverez forcément le carrelage mural extérieur qu’il vous faut à petit prix.

En effet, nous n’avons pas d’entrepôt de stockage pour nos carreaux, nous travaillons avec la méthode du direct usine. De ce fait, nous avons moins de charges et par conséquent, nous avons la chance de pouvoir réduire les prix d’achat de notre carrelage mural extérieur. Vous pouvez ainsi trouver votre bonheur en terme de carrelage pour habiller vos murs extérieur et donner encore plus de charme à votre terrasse, sans vous ruiner.