Affichage de 1–12 sur 40 résultats

Poser du carrelage sur ma terrasse

Afin de profiter pleinement de votre terrasse extérieure, poser un carrelage en accord avec le style que vous souhaitez donner à votre maison sera parfait. En fonction du type de carrelage extérieur que vous choisissez, votre terrasse pourra alors être dans un style moderne, rustique, champêtre ou autre. De plus, carreler sa terrasse et son tour de piscine permet un entretien plus facile de cette partie de l’extérieur de la maison. Aussi, cela permet de réduire les saletés si vous souhaitez marcher pieds nus sur votre terrasse, si vous la nettoyez régulièrement.

Bien que nombreuses soient les personnes trouvant les terrasses en bois ou en pierre naturelles sublimes, elles sont de plus en plus nombreuses à orienter leur choix vers un carrelage en grès cérame, soit de couleurs unies, soit en imitations bois ou pierre. Cela leur permet de bénéficier de l’aspect esthétique  du bois ou de la pierre sans en subir les différentes contraintes liées à l’entretien. Mais lorsque l’on choisi un carrelage pour sa terrasse, il faut prendre en compte différentes normes.

Les normes pour le carrelage de terrasse

Le carrelage extérieur à poser sur votre terrasse doit respecter certaines normes.

  • UPEC: définissant la résistance du carrelage face aux différents produits d’entretien, l’usure et les chocs.
  • Glissance pieds chaussés: indiquée par un R suivi d’un chiffre, cette norme permet de définir le niveau antidérapant du carrelage. Pour une terrasse, le carrelage de type R11 est parfait.
  • La PEI: comprise généralement entre 3 et 5, elle permet d’établir le taux de résistance du carrelage face aux intempéries et au gel dans les régions les plus froides.
  • Le classement ABC: une norme à prendre en compte pour éviter les chutes lorsque vous vous déplacez pieds nus sur votre terrasse.

La pose du carrelage sur plot pour ma terrasse

La pose sur plot est une pose très différente du carrelage. Vous installez des plots rigides, fixes ou réglables en hauteur, et vous poser votre carrelage dessus. Très utilisée ces dernières années, la pose de carrelage sur plot est particulièrement idéale lorsque la surface à couvrir n’est pas parfaitement plane. En effet, les plots étant réglables en hauteur, vous avez donc la possibilité d’ajuster le niveau.

Cette méthode de pose est aussi une très bonne solution lorsque vous souhaitez rénover rapidement le carrelage de votre terrasse. Toutefois, pensez à utiliser des carreaux assez épais pour la pose sur plot. De plus, si votre sol extérieur est instable, ne vous lancez pas dans la pose de carrelage sur plot sur votre terrasse.

Quel carrelage poser sur ma terrasse ?

Bien que de nombreux types de carrelage existent pour une pose sur la terrasse extérieure, certains sont plus prisés que d’autres. Depuis quelques années, trois principaux types de carrelage sont les plus populaires pour la terrasse. Les voici:

Le carrelage effet béton

Le carrelage effet béton est sans aucun doute l’un des plus prisés pour sublimer une terrasse extérieure. Se déclinant en diverses nuances telles que le gris, le beige, ou encore le blanc, le coloris le plus choisi reste en effet le gris clair, se rapprochant incontestablement de la couleur du véritable béton. Cela vous permet donc d’obtenir une terrasse unie, avec un sol effet béton au style moderne et classique, vous permettant de choisir une décoration extérieure moderne ou ancienne selon vos envies, grâce à la neutralité de ce type de carrelage. Pour un effet béton encore plus réaliste, n’hésitez pas à opter pour des carreaux grands formats.

Le carrelage en pierre naturelle ou imitation

Parmi les types de carrelage les plus prisés pour la terrasse extérieure, on retrouve également la pierre naturelle, ou bien le carrelage imitant parfaitement certaines pierres. Parmi ces dernières, on retrouve le travertin, la pierre de Bali, l’ardoise, ou bien encore le granit par exemple. Selon la pierre naturelle que vous aurez choisie pour le sol de votre terrasse, vous pourrez obtenir un style différent, comme la modernité, l’originalité, ou encore une terrasse dans un esprit rétro.

Là encore, vous pourrez opter pour des formats de dallage divers, en fonction du rendu que vous souhaitez, mais aussi la taille de votre terrasse à couvrir. Côté entretien, sachez que si vous choisissez la véritable pierre naturelle, vous devrez la protéger à l’aide d’un produit hydrofuge oléofuge environ tous les 3 ans, et ne pas utiliser de produits ménagers trop agressifs. Si à l’inverse vous choisissez de poser un carrelage imitation pierre naturelle, vous n’aurez pas besoin de traiter votre sol, et vous pourrez sans souci utiliser les produits ménagers que vous souhaitez pour l’entretien de votre terrasse extérieure.

Le carrelage effet bois

Enfin, le carrelage effet bois. En effet, il s’agit là de l’un des types de carrelage les plus prisés pour l’extérieur ces dernières années. Il permet de profiter de l’esthétique d’un véritable parquet en bois, et donne une sensation chaleureuse et agréable à votre décoration. Comme pour le véritable parquet en bois, vous aurez la possibilité de choisir les nuances de bois, et les finitions les plus adaptées selon le style décoratif que vous souhaitez.

Vous pourrez donc opter pour des lames de carrelage imitation parquet dans des nuances des plus claires aux plus foncées, avec des détails de bois plus ou moins marquées selon vos envies. Aussi, pour un effet encore plus naturel, vous pourrez choisir des formats identiques au véritable parquet en bois. Le carrelage effet bois est idéal pour l’extérieur, grâce à sa forte résistance aux intempéries, à l’eau, ou encore aux diverses autres agressions extérieures ainsi que l’utilisation de produits ménagers assez agressifs pouvant être nécessaire pour un nettoyage plus efficace.

Quel format et coloris pour le carrelage de ma terrasse ?

Concernant les formats de carrelage que vous pouvez utiliser pour habiller votre terrasse, ils sont assez nombreux. Si vous avez une terrasse de petite ou moyenne taille, des carreaux de format 40×40 cm, 60×60 cm ou bien 75×75 cm seront très bien. Si votre terrasse est beaucoup plus grande, un carrelage au grand format de type 80×80, 100×100 cm, ou bien 60×120 cm seront parfaits.

Niveau coloris, vous pourrez utiliser des tons clairs comme le blanc, le beige, le gris, mais aussi des carreaux imitation bois, effet béton, ou bien encore effet pierre avec les différentes nuances existantes. A vous de faire votre choix en fonction du style que vous souhaitez donner à votre terrasse.

Quel est le prix du carrelage de terrasse ?

Généralement plus coûteux que le carrelage intérieur car il est plus épais pour une meilleure résistance aux températures, chocs, et intempéries, chez Easy Carrelage vous avez toujours la possibilité de trouver le carrelage pour terrasse qu’il vous faut, à moindre coût. En effet, nous vous proposons nos différents carreaux sur notre site internet, nous n’avons pas d’entrepôt, et c’est notamment ce qui nous permet de vous proposer un carrelage extérieur pas cher.

Lorsque vous avez fait votre choix et que vous validez notre devis, nous demandons directement à l’usine de livrer votre carrelage chez vous. Vous n’avez aucun autre intermédiaire, nous travaillons en direct usine, ce qui nous permet donc de réduire fortement les tarifs, vous permettant à votre tour de bénéficier d’un carrelage de qualité au meilleur prix !