Affichage de 1–12 sur 55 résultats

L’importance du choix de carrelage pour le couloir

Un couloir, qu’il s’agisse celui de l’entrée ou bien du reste de la maison, n’est jamais très grand. Mais c’est un espace important, puisqu’il dessert les différentes pièces de la maison. Le couloir subissant régulièrement un fort passage, il est important de bien choisir son carrelage afin d’avoir un carrelage de couloir résistant.

Dans un premier temps, choisissez un matériau assez résistant à l’usure et aux salissures, afin qu’il dure le plus possible dans le temps, dans un excellent état. Ensuite, pensez à choisir un carrelage pour votre couloir qui soit facile et rapide d’entretien, afin de pouvoir faire votre ménage facilement, surtout lorsqu’il fait mauvais temps dehors, et que les traces de chaussures seront nombreuses.

Enfin, pensez aussi à habiller votre couloir d’un carrelage chaleureux, accueillant, dans le style que vous souhaitez mettre en valeur, que celui-ci soit moderne, chic, industriel ou bien vintage.

Sachez aussi que si vous le souhaitez, vous pouvez habiller les murs de votre couloir avec du carrelage également. Pour plus de design et éviter le côté « froid » du carrelage mural, nous vous recommandons de poser le carrelage que sur une partie de vos murs de couloir, et peindre le reste. Vous pouvez prendre les mêmes carreaux que vous utilisez pour le sol, ou bien des carreaux plus petits et de différents formats.

Quel type de carrelage choisir pour mon couloir ?

Vous souhaitez poser du carrelage dans votre couloir, sur le sol et/ou les murs mais ne savez pas quel type de carrelage choisir ? Aucun problème, vous êtes au bon endroit.

Voici quelques types de carrelages que vous pouvez facilement poser dans votre couloir.

Le carrelage grès cérame parfait pour le couloir

Le grès cérame est le type de carrelage le plus utilisé, et retrouvé sous différents formats, coloris et imitations. Il permet en effet d’habiller les différentes surfaces, comme le sol et les murs, en intérieur et en extérieur. Ce type de carrelage est très résistant aux chocs, rayures et différentes salissures. Aussi, c’est un matériau très facile d’entretien, donc idéal pour être posé dans un couloir.

Les carreaux de ciment pour un couloir vintage

Vous pourrez retrouver des vrais carreaux de ciment ou bien du carrelage en grès cérame imitation carreaux de ciment. Dans tous les cas, ce type de carrelage apporte un côté vintage mais moderne à la fois lorsqu’il est mélangé à des meubles au design modernes. Les carreaux de ciment sont assez résistants, c’est donc une très bonne idée de les utiliser comme revêtement pour le couloir. Vous aurez de nombreux choix quant aux motifs et coloris disponibles.

Carrelage effet béton pour un style industriel

Le carrelage effet béton est l’un des plus utilisés ces dernières années comme revêtement de sol dans une cuisine, salon, mais aussi le couloir et l’entrée. En effet, ce type de carrelage apporte un style industriel très à la mode ces temps-ci. Mais il faut savoir qu’il est aussi très pratique à nettoyer, et qu’il ne craint pas les salissures. Vous pourrez retrouver le carrelage effet béton dans différentes dimensions, mais aussi différents coloris.

L’aspect chaleureux du carrelage imitation parquet pour le couloir

Le parquet, le plancher en bois donne un effet très chaleureux, rappelle les hivers chauds au coin du feu dans un chalet. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont envie de retrouver cette sensation agréable au quotidien à la maison. Mais le vraie parquet nécessite un entretien particulier, et le bois peut s’abimer assez vite si l’on y fait pas attention. Or, dans un couloir le passage est régulier. Le carrelage imitation parquet nous paraît donc une très bonne idée pour garder le côté chaleureux du bois sans les contraintes de l’entretien, ainsi que la fragilité et l’usure assez rapide que peut avoir le bois.

Le charme de l’effet pierre naturelle pour les couloirs de ma maison

La pierre naturelle apporte un charme particulier à la maison. Mais tout comme le bois, la vraie pierre naturelle nécessite un entretien assez particulier afin de durer au maximum dans le temps. C’est pourquoi, un carrelage effet pierre naturelle peut aussi être une excellente idée pour habiller votre couloir, tant sur le sol que comme carrelage mural. Vous pourrez trouver des carreaux imitant différentes pierres selon le style que vous souhaitez.

Le carrelage en marbre ou bien imitation marbre pour un couloir chic dès l’entrée

Le marbre est une pierre très utilisée comme revêtement dans les grandes demeures. Mais étant une pierre naturelle très onéreuse et fragile, nécessitant là aussi un entretien et une attention particulière pour durer dans le temps, vous pouvez poser un carrelage effet marbre. Celui-ci est moins cher, et plus résistant aux nombreux passages subits par vos couloirs. Vous pouvez le poser sur le sol de votre couloir d’entrée, mais aussi sur tout le sol de votre maison si vous le souhaitez.

Vous retrouverez les différentes couleurs et nuances existantes comme celles de la vraie pierre de marbre, à vous de choisir en fonction du style que vous souhaitez mettre en avant dans votre maison.

Quel format et coloris privilégier pour mon carrelage de couloir ?

Concernant les formats et coloris, vous n’aurez aucun mal à trouver ce que vous recherchez chez Easy Carrelage. Vous pourrez retrouver du carrelage blanc, du carrelage noir, du carrelage gris ou bien encore beige ou bleu, et bien d’autres couleurs, parfois unies, parfois nuancées en fonction du type de carrelage que vous avez choisi pour votre couloir.

Pour ce qui est des formats de carrelage pour votre couloir, choisissez-les en fonction du rendu que vous souhaitez, mais aussi en fonction de la taille de votre couloir. Toutefois, les formats qui reviennent le plus pour le revêtement des couloirs et entrées, sont les carreaux rectangulaires comme le 30×60 cm, le 20×40 cm, 30×90 cm, mais aussi des carreaux de format carré, principalement dans la dimension de 60×60 cm, mais aussi parfois le 45×45 cm pour les couloirs assez étroits.

Vous avez aussi la possibilité de poser un carrelage en chevrons, ou bien hexagonal par exemple dans votre couloir. A vous de choisir le type de carrelage, son coloris et ses nunaces, ses finitions et ses formats en fonction de la taille de votre couloir et le style que vous souhaitez pour votre maison.