9 résultats affichés

Un carrelage extérieur effet pierre pour ma terrasse et tour de piscine

La plupart des anciennes constructions toujours présentes ont été réalisées avec de la pierre naturelle. Aujourd’hui, la pierre est un matériau très utilisé comme revêtement de sol mais aussi pour les murs. Certaines personnes continuent d’utiliser de vraies pierres naturelles telles que le marbre, le travertin, le quartz, l’ardoise et autres.

Mais la vraie pierre naturelle peut être assez coûteuse, son entretien assez contraignant, et elle est parfois assez fragile pour être posée en extérieur, surtout selon votre région. C’est pourquoi, de plus en plus de personnes se voient choisir des carreaux de grès cérame effet pierre pour leur terrasse et tour de piscine.

Les avantages d’un carrelage extérieur effet pierre

La pierre naturelle nécessite un entretien particulier. Etant poreuse, elle est certes naturellement antidérapante, mais absorbe aussi tous les liquides, ce qui peut grandement la fragiliser. C’est pourquoi un produit hydrofuge doit être appliquer régulièrement pour la protéger.

Vous aimez l’aspect des pierres naturelles mais ne souhaitez pas avoir cette contrainte ? Alors le carrelage extérieur effet pierre est fait pour vous ! En effet, une fois votre carrelage effet pierre posé sur votre terrasse ou tour de piscine, vous pourrez en profiter durant de très nombreuses années, sans avoir un entretien spécifique et régulier de vos carreaux.

Le grès cérame est une matière de carrelage très appréciée autant pour l’extérieur que pour l’intérieur. Il permet d’habiller, décorer vos pièces et terrasses dans différents tons, coloris, mais aussi imitations. Pour votre extérieur, il permet d’avoir le charme de la pierre, sans les différentes contraintes de son entretien. Pour l’entretien de votre carrelage effet pierre, il vous suffit d’avoir un peut d’eau savonneuse, et le tour est joué.

Concernant le choix de vos carreaux, il vous suffit simplement de choisir un carrelage extérieur effet pierre respectant les normes du carrelage extérieur, notamment pour éviter les glissades sur un sol mouillé ou gelé.

Aussi, le grès cérame est un matériau très résistant aux changements de températures, au gel et les intempéries, contrairement à certaines vraies pierres qui pourraient se fissurer assez rapidement.

Les formats et coloris de carrelage extérieur effet pierre

Concernant les coloris de carrelage extérieur effet pierre, vous pourrez en retrouver de toute sorte ! Effet travertin, quartz, ardoise, granit, ou bien encore effet pierre de Bali. Ces carrelages, vous pourrez les retrouver dans les différentes nuances existant pour les vraies pierres naturelles.

De plus, au niveau des formats, vous trouverez aussi votre bonheur chez Easy Carrelage. Vous pourrez retrouver des petits formats tels que le 30×30 cm, le 40×40, ou bien encore des formats moyens et assez grands, comme le 60×60 cm ou bien le 80×80 cm et 100×100 cm. Bien d’autres formats seront aussi disponibles.