Affichage de 1–12 sur 40 résultats

Le carrelage mural et les faïences pour la salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces de la maison que l’on utilise le plus chaque jour. Tout comme la cuisine, il s’agit là d’une pièce très humide et sujette aux versements et éclaboussures de produits ménagers mais aussi cosmétiques. C’est pourquoi, carreler les murs de votre salle de bain, au moins sur une hauteur de 3 quarts, vous permettra de protéger vos murs de cette humidité et des différents produits. Aussi, cela vous facilitera incontestablement la vie au niveau de l’entretien.

Voici donc les différents types de carrelages muraux et faïences que vous pourrez utiliser pour habiller les murs votre salle de bain, sachant que nous avons différents styles et coloris disponibles, nous ne doutons pas que vous trouverez facilement votre bonheur chez Easy Carrelage.

Quel type de carrelage mural pour la salle de bain ?

Le type de carrelage mural utilisé pour la salle de bain peut être le même que pour la cuisine et la crédence. Vous souhaitez mettre en avant quel style ? Une salle de bain moderne ? Rustique, design, zen ? A vous de choisir parmi nos différents carreaux.

  • Le carrelage mural imitation bois: permet de procurer une sensation zen dans la salle de bain, rappelant l’esprit chaleureux du bois, tel que du bambou, sans la contrainte de la matière.
  • Le carrelage mural effet pierre: ce carrelage permet de mettre en avant le côté rustique que peut apporter la pierre, sans avoir la contrainte de l’entretien spécifique de la pierre.
  • Les carreaux de ciment: vrais ou en imitation, les carreaux de ciment sont aussi de plus en plus à la mode pour le revêtement de sol et mural des salles de bain.

Le carrelage en grès cérame est le meilleur carrelage mural pour une salle de bain. Il résiste à l’humidité, les produits cosmétiques et ménagers, et permet un entretien et nettoyage facile et rapide de la salle de bain.

Les coloris et formats de carrelage mural pour la salle de bain

Concernant les différents coloris pour le carrelage mural de votre salle de bain, c’est à vous de choisir selon ce que vous souhaitez. Vous pourrez retrouver des carreaux de couleurs blanc, gris, vert, bleu, noir, marron ou bien encore violet par exemple. Aussi, si vous souhaitez intégrer une frise, vous pouvez utiliser des carreaux de ciment ou de la pierre naturelle en imitation ou véritable, mais aussi des mosaïques.

Cela cassera un peu le côté linéaire des carreaux unis. De plus, vous pourrez trouver des carreaux aux différentes finitions telles que brillant ou mat selon vos envies.

Pour ce qui est des formats, dimensions pour le carrelage mural et les faïences de la salle de bain, vous retrouverez là encore une multitude de carreaux qui correspondront à votre recherche. Vous trouverez notamment des carreaux au format de lattes en bois pour l’imitation parquet, mais aussi des grands formats tels que le 60×60 cm.

Vous pouvez aussi poser un carrelage mural dans votre salle de bain au format rectangulaire de 30×20 cm par exemple, ou bien des carrés de 15×15 cm, 20×20 cm etc. Vous pourrez aussi utiliser un carrelage métro ou hexagonal pour un style moderne de votre salle de bain. Chez Easy Carrelage, nous en avons pour tous les goûts, votre seule limite est votre imagination !