8 résultats affichés

Le carrelage noir

Le carrelage noir est de plus en plus utilisé sur les sols et murs dans les différentes pièces de la maison pour son côté sobre et chic. Cette couleur de carrelage, tout comme le blanc, se marie avec de nombreux styles de décoration intérieure et extérieure, comme le style moderne, rustique, chic et autres. Le carrelage noir en grès cérame se décline en de nombreux formats, nuances et finitions. Dans cet article, voyons ensemble quels sont-ils, et où la pose d’un carrelage noir serait une bonne idée.

Où poser du carrelage noir ?

La cuisine

La cuisine est l’une des pièces de la maison les plus utilisées, mais aussi les plus salissantes. Le choix du carrelage est donc très important pour cette pièce. Habituellement, le carrelage choisi pour la cuisine est plutôt dans les tons clairs, comme du blanc, beige ou gris clair. Mais le carrelage noir tant sur le sol que sur les murs, la crédence ou le plan de travail est de plus en plus choisi pour la cuisine. Les saletés sont moins visibles, mais le carrelage noir peut s’avérer aussi salissant que le blanc, un entretien quotidien est donc de mise pour garder un carrelage noir parfait dans sa cuisine.

Le salon

Lieu de forts passages, chutes d’objets, le salon est un endroit où le carrelage est souvent mis à l’épreuve. Pour cela, vous devez faire le bon choix, en posant un carrelage respectant le style que vous souhaitez donner à votre pièce de vie, mais aussi très résistant face aux différents chocs qu’il pourrait subir. Poser un carrelage noir mat ou brillant dans votre salon permet de donner un côté très élégant à celui-ci.

La salle de bain

Tout comme la cuisine, la salle de bain est une pièce de la maison assez salissante, et subissant des déversements et éclaboussures de différents produits ménagers ou cosmétiques. C’est pourquoi un carrelage de salle de bain doit être résistant à ces conditions. Si vous souhaitez un style de salle de bain assez classe, le carrelage noir peut être un bon choix. Mais attention à choisir un carrelage noir antidérapant pour éviter les chutes lorsque vous avez les pieds mouillés. Dans cette pièce, le carrelage noir peut être aussi bien posé sur le sol que les murs, mais aussi dans la douche.

Sur le sol

Le carrelage noir, lorsqu’il est posé, c’est souvent sur le sol. En effet, il donne un style baroque et élégant à la fois. Vous avez la possibilité de le poser sur le sol de votre cuisine, salon, salle de bain, les wc, mais aussi dans la chambre si vous le souhaitez. Ayant tendance à assombrir la pièce où il se trouve, nous vous recommandons de le poser dans vos pièces les plus lumineuses naturellement. Il ne vous reste plus qu’à choisir le format, la nuance et la finition de votre carrelage de sol noir.

Sur les murs

Généralement, lorsque l’on pose du carrelage sur les murs, il s’agit des pièces comme la cuisine, la salle de bain et les wc. En effet, ce sont des pièces humides, et subissant un entretien très régulier avec des produits ménagers parfois assez puissants. Le carrelage mural ou la faïence que vous choisissez se doit donc d’être résistant à l’humidité et aux différents produits utilisés. Tout comme pour le sol, le carrelage noir et de plus en plus utilisé sur les murs, notamment dans la cuisine au niveau de la crédence, le plan de travail, mais aussi dans la salle de bain. La encore, Vous retrouverez différents formats, nuances et finitions, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

En extérieur

Et oui ! Le carrelage noir n’est pas exclusivement réservé au revêtement des pièces intérieures de la maison. Vous avez la possibilité de poser un carrelage noir sur votre terrasse ou tour de piscine si vous le souhaitez. Toutefois, nous vous recommandons de choisir un carrelage noir de la gamme extérieure, afin d’avoir un carrelage plus épais, et un indice antidérapant élevé de niveau R11. Un carrelage plus épais est un produit plus résistant aux différents changements de températures, intempéries, chocs. Le fort indice antidérapant permet de réduire les risques de glissades lorsque le sol est mouillé, ou bien lorsque vous sortez de la piscine.

Les nuances et formats de carrelage noir

  • Le carrelage noir effet marbre: ce carrelage effet marbre noir vous permet d’avoir l’aspect d’une vraie pierre de marbre sans son prix onéreux et sans la contrainte de l’entretien d’une pierre naturelle de marbre. Vous pouvez poser ce carrelage noir effet marbre dans votre cuisine, salon, salle de bain ou bien encore les toilettes et la chambre. Ce type de carrelage apporte de l’élégance à votre intérieur. Vous pouvez le retrouvé en finition mate ou brillante, à vous de choisir le rendu que vous préférez.
  • Le Carrelage Imitation parquet noir: le carrelage imitation parquet est souvent retrouvé dans des tons gris, beige, marron, ou bien blanc, mais vous pouvez aussi le trouver dans des nuances de noir. Cela vous permet de bénéficier du charme du bois sans les différentes contraintes liées à son entretien particulier.
  • Le Carrelage Effet béton noir: le carrelage effet béton est de plus en plus utilisé pour apporter un côté industriel aux différentes pièces. Un effet béton noir est donc tout à fait possible à poser dans les pièces que vous souhaitez, qu’il s’agisse de la cuisine, le salon, la salle de bain ou bien encore la chambre.
  • Le carrelage noir à motifs en relief: très à la mode ces derniers temps, on retrouve souvent ce type de carrelage mural dans les salles de bain, wc, cuisine. Généralement blanc, vous avez la possibilité de retrouver ce carrelage mural en noir.
  • Carrelage métro noir: très connu et utilisé depuis de nombreuses années déjà, le carrelage métro est indémodable lorsqu’il s’agit de le poser sur les murs d’une cuisine, une salle de bain ou bien les wc. En noir, vous pouvez le retrouver dans des finitions mates ou brillantes en fonction du rendu que vous souhaitez.
  • Carrelage hexagonal noir: les carreaux hexagonaux ont le vent en poupe ces derniers temps. Utilisés aussi bien pour le sol que les murs, vous pouvez retrouver dans différentes finitions, mais aussi différentes couleurs, y compris en noir. N’hésitez pas à donner du style et une sensation de relief à vos pièces grâce à ce carrelage noir hexagonal.
  • Carrelage chevron: tout comme le carrelage hexagonal, le carrelage en chevron noir est un revêtement très à la mode ces derniers temps. Parfaits pour une crédence de cuisine par exemple, vous pourrez le retrouver en noir mat ou brillant, mais de nombreuses autres couleurs sont aussi disponibles.
  • La mosaïque noir: ce type de carrelage est parfait pour faire une frise, habiller une crédence, ou bien décorer la salle de bain et les wc. Différentes formes de mosaïques existent en noir, vous n’avez plus qu’à trouver celle qui vous correspond !
  • Le format 60×60 cm noir: le carrelage de format 60×60 est le plus utilisé comme revêtement de sol dans les différentes pièces de la pièces de la maison. En effet, il est parfaitement adapté aux différentes surfaces, que ces dernières soient petites, moyennes ou grandes. Vous pourrez le retrouver en noir, mais aussi dans différents autres coloris et finitions.
  • Rectangulaire: comme vous avez pu le constater, le carrelage noir existe dans différents formats. En fonction de vos envies et du rendu que vous souhaitez, vous pouvez tiout à fait utiliser un carrelage au format rectangulaire tel que le 60×120 cm par exemple et bien d’autres dimensions.

Le carrelage noir existe donc en petit, moyen et grand format, c’est à vous de choisir celui qui convient le mieux au style que vous souhaitez mettre en avant dans votre maison ou vitre extérieur.

Les finitions du carrelage noir

Le carrelage finition noir mate

Cette finition peut être retrouvée sur tous les carreaux que vous souhaitez, grands ou petits, et peut importe les coloris. La finition mate provient des différents matériaux utilisés pour la fabrication du carrelage que vous avez choisi. Par exemple, le ciment, la pierre naturelle, l’ardoise ou bien la terre cuite sont des matériaux rendant un carrelage au fini mat.

Un carrelage noir aspect brillant

Le grès cérame noir peut avoir une finition brillante. Il s’agit en fait d’un revêtement émaillé qui à été appliqué sur le carrelage lors de sa fabrication. Toutefois, certains carreaux, en fonction du matériau utilisé lors de la fabrication, permet un rendu naturellement brillant comme la pâte de verre.

Votre carrelage noir antidérapant

Un carrelage antidérapant se caractérise par une surface rugueuse, plus ou moins régulière ou bien en relief. Généralement, les matériaux utilisés pour la fabrication d’un carrelage noir antidérapant sont du grès cérame, ou le grès émaillé. Il est parfait pour la salle de bain, la cuisine, mais aussi la terrasse et le tour de piscine afin de réduire les risques de glissades sur les sols mouillés.

Le carrelage noir rectifié

Le carrelage noir rectifié est un carrelage qui a subi une étape supplémentaire lors de sa fabrication. Les carreaux ayant des imperfections ont été redécoupés à l’aide d’une machine équipée d’un disque diamant. Cela permet donc d’avoir des carreaux aux abords parfaitement droits, facilitant ainsi la pose du carrelage et la réalisation de joints fins.

Avoir du carrelage noir pas cher grâce à Easy Carrelage

Vous souhaitez poser un carrelage noir dans votre maison, et/ou sur votre terrasse et tour de piscine ? C’est une excellente idée. Toutefois, vous vous demandez combien va vous coûter l’achat de tout votre carrelage. Pour cela, n’hésitez pas à nous faire parvenir une demande de devis très complète, afin que l’on puisse vous faire un devis le plus précis possible pour votre projet. Indiquez-nous le nombre de mètres carrés vous aurez besoin, le type de carrelage noir souhaité, le format, ainsi que la finition.

Sachez que chez Easy Carrelage nous travaillons en étroite collaboration avec les usines européennes de fabrication de carrelage de haute qualité. En effet, nous faisons du direct usine. Cela signifie que nous n’avons pas d’entrepôt de stockage pour le carrelage, nous demandons directement aux usines de vous livrer chez vous. Cela nous fait gagner un temps précieux que nous pouvons vous accorder pour des renseignements, des conseils au sujet du choix de votre carrelage, et cela nous tient à cœur.

En tant que client, cette méthodologie de livraison vous permet d’économiser de grandes sommes d’argent. Pourquoi ? Et bien comme nous n’avons pas d’entrepôt de stockage ou de boutique physique, nos charges sont grandement réduites. De ce fait, nous n’avons pas besoin de proposer des tarifs aussi hauts que les revendeurs physiques, qui doivent payer les charges de la boutique ou l’entrepôt, mais aussi tous les salariés présents pour préparer vos commandes. Cela se répercute donc automatiquement sur le prix que vous payez, qui se trouve être bien plus élevé que chez Easy Carrelage.