4 résultats affichés

Le carrelage rouge

Le carrelage rouge est un carrelage pouvant être utilisé dans différentes pièces de la maison, comme revêtement de sol ou mural. Vous pouvez trouver du carrelage rouge de différentes nuances comme du rouge clair, rouge bordeaux, mais aussi différentes finitions comme le carrelage rouge mat ou brillant, ou bien encore différents formats.

Vous pouvez poser votre carrelage rouge où vous le souhaitez, afin d’apporter un style plutôt ancien ou au contraire moderne selon le type de carrelage rouge choisi.

Où poser du carrelage rouge dans ma maison ?

Voyons ensemble où poser du carrelage rouge afin d’habiller votre intérieur.

  • Du carrelage rouge sur le sol: vous pouvez poser un carrelage rouge sur le sol de votre cuisine, salle de bain, salon ou bien vos wc, couloirs ou encore la buanderie par exemple.
  • Un carrelage rouge sur les murs: Dans la cuisine ou la salle de bain, vous pouvez décorer vos murs avec des carreaux de couleur rouge, de différents formats ou bien avec des motifs.
  • Le carrelage rouge dans ma cuisine: vous souhaitez une cuisine peps ? Le carrelage rouge est donc parfait pour cette pièce. Vous pouvez poser votre carrelage dans votre cuisine sur le sol, les murs ou bien la crédence ou encore le plan de travail de votre cuisine.
  • Le carrelage rouge dans ma salle de bain: Vous pouvez décorer votre salle de bain avec du carrelage rouge sur le sol et/ou les murs, dans la douche ou bien autour des lavabos. Le carrelage rouge pour votre salle de bain peut être de différents formats ou avec des motifs si vous le souhaitez.
  • Du carrelage rouge dans le salon: Vous pouvez poser du carrelage rouge sur le sol de votre salon, différentes nuances et finitions existant. Vous pouvez aussi habiller une partie de vos murs avec des carreaux effet briques rouges afin d’apporter un charme supplémentaire à votre salon avec du carrelage rouge.

Sachez aussi que si vous le souhaitez, vous pourrez poser du carrelage rouge en extérieur, sur votre terrasse, allée de jardin ou bien tour de piscine. Pour cela, vous devrez vous tourner vers les gammes de carrelage extérieur, de façon à trouver le carrelage rouge extérieur le plus adapté à vos envies, et plus résistant que le carrelage rouge intérieur.


Les différents types de carrelage rouge que vous pouvez poser chez vous


Le carrelage métro rouge

Le carrelage métro rouge est très utilisé comme revêtement mural dans les salles de bain, wc et cuisines. Dans ces dernières, le carrelage métro rouge est aussi utilisé pour habiller la crédence, et parfois le plan de travail. Ce type de carrelage apporte un style rétro à vos pièces, mais vous pouvez parfaitement l’associer à des meubles modernes, afin de mélanger les styles, et donner un rendu unique et sublime.

Le carrelage rouge brillant

Le carrelage brillant, est un carrelage dont une couche protectrice brillante à été poser dessus lors de sa fabrication. Vous pouvez poser un carrelage rouge brillant tant sur le sol que sur les murs, à vous de décider concernant le lieu de pose et la nuance de rouge brillant que vous souhaitez.

Le carrelage imitation carreaux de ciment rouge

Les carreaux de ciment sont très populaires, mais étant assez coûteux, de nombreux clients se tournent vers un carrelage en céramique, imitation carreaux de ciment. Si vous souhaitez habiller votre sol de salle de bain, couloir, wc, cuisine ou autre, les carreaux de ciment rouges seront parfaits pour ajouter une touche rétro magnifique à votre intérieur. Vous pouvez aussi les utiliser comme revêtement mural si vous le souhaitez.

Le carrelage tomette ou hexagonal rouge

Le carrelage tomette, aussi appelé carrelage hexagonal de part sa forme particulière, est de plus en plus utilisé sur le sol et les murs, mais aussi la crédence de la cuisine. En effet, vous pouvez retrouver des tomettes en terre cuite rouges briques, mais vous pouvez aussi opter pour du carrelage en grès cérame hexagonal rouge mat ou brillant, avec ou sans motifs par exemple.

Les principales dimensions de carrelage rouge

Vous l’aurez compris, le carrelage rouge peut être disponible dans différentes nuances, finitions, et formats comme vu précédemment, et vous avez la possibilité de le poser partout où vous le souhaitez, en fonction du style désiré pour votre maison.

Concernant les dimensions que vous pouvez utiliser pour le carrelage rouge, nous allons n’en citer que quelques unes, notamment les plus utilisées. Pour une pose sur des petites surfaces ou bien comme revêtement mural dans la cuisine, la salle de bain ou les wc par exemple, si vous ne souhaitez pas poser des carreaux de type métro, des faïences ou des carrelages hexagonaux, vous pouvez très bien poser du carrelage de petit format comme du carrelage rouge 10×10 cm ou 15×15 cm par exemple.

Aussi, en cas de surface moyenne à couvrir, vous pouvez utiliser un carrelage rouge de format 20×20 cm, 60×60 cm, mais bien d’autres encore sont disponibles comme le 80×80 cm, ou bien le 60×90 cm par exemple.