Affichage de 1–12 sur 66 résultats

Le carrelage dans ma cuisine

La pose de carrelage est parfaite pour décorer ou rénover votre cuisine. Aujourd’hui, vous avez un grand choix quant au carrelage que vous souhaitez poser dans votre cuisine, qu’il s’agisse du carrelage pour le sol, les murs, la crédence ou bien même le plan de travail.

Le carrelage de votre cuisine doit être en accord avec le style que vous souhaitez lui donner, mais doit aussi être résistant aux chocs et aux tâches de liquides. De plus, la cuisine étant une pièce où le sol peut être mouillé assez souvent, pensez à choisir un carrelage ayant un indice antidérapant afin de limiter les risques de chutes.

Quel carrelage mettre dans ma cuisine ?

Pour choisir votre carrelage de cuisine, nous vous recommandons de prendre en compte les quelques éléments que nous avons cités plus haut, tels que le risque de glissade sur un sol mouillé, les déversement de produits ménagers ou alimentaires, mais aussi les risques de chocs. Concernant les formats, les dimensions, mais aussi les motifs ou encore les couleurs, soyez rassuré, vous trouverez forcément votre carrelage de cuisine idéal chez Easy Carrelage.

Pour le carrelage de sol de votre cuisine, vous avez la possibilité de poser:

  • du grès cérame: ce carrelage est fabriqué à partir d’argile et de silice pressé et cuit à haute température. il permet d’imiter parfaitement les carreaux en pierre naturelle, ou bien encore les carrelages effets bois. Vous avez tout l’avantage des designs, sans les contraintes de l’entretien.
  • des carreaux de ciment: originaire du Portugal, les carreaux de ciment sont de plus en plus demandés pour les cuisines. Différents coloris et motifs étant disponibles, vous aurez un large choix de carreaux pour votre sol de cuisine.
  • un carrelage hexagonal: pour un aspect design rétro, le carrelage hexagonal est parfait pour le sol de votre cuisine. Là encore, de nombreux modèles sont disponibles pour faire votre choix.
  • un carrelage imitation parquet: ce carrelage est parfait pour apporter le côté chaleureux du parquet en bois sans les contraintes de l’entretien et des risques de tâches de liquides que le bois peut absorber.
  • un carrelage octogonal: tout comme le carrelage hexagonal, le carrelage octogonal est une grande tendance de ces dernières années en termes de carrelage pour la cuisine. Différents coloris et motifs sont là aussi disponibles chez Easy Carrelage.

Pour les murs, la crédence ou bien le plan de travail de votre cuisine, vous pouvez bien sûr reprendre les mêmes carreaux que vous avez choisis pour votre sol. Mais vous avez aussi la possibilité d’utiliser:

Un carrelage métro

Pour une touche à la fois élégante et rétro dans votre cuisine. Ces petits carreaux au format rectangulaire sont disponibles dans de nombreuses couleurs et finitions, afin de s’adapter au mieux au design que vous avez choisi.  Le carrelage métro brillant est le plus utilisé sur les murs et la crédence des cuisines, car il apporte l’élégance parfaite.

De la faïence

La faïence est un type de carrelage très utilisé dans cuisines pour les murs et crédences, mais aussi dans les salles de bain et wc pour habiller les murs. Elle peut être de couleur unie, ou bien contenir des motifs. Généralement, les faïences sont de forme rectangulaire, mais afin de moderniser ce carrelage, vous le retrouverez sous différentes formes géométriques.

La mosaïque

La mosaïque est une pièce tendance dans la pose du carrelage. Elle peut être utilisée sur les murs de votre cuisine pour réaliser des frises, et couper le côté uni de vos carreaux s’ils ne contiennent pas de motifs. La mosaïque est aussi très utilisée dans la salle de bain et les wc. Là encore, ce type de carrelage peut être de différentes couleurs, mais vous trouverez aussi des faïences en pierre naturelle.

Les coloris de carrelage les plus utilisés dans une cuisine

Généralement, dans une cuisine, les coloris revenant le plus souvent sont les couleurs claires. En effet, les cuisines blanches resterons un classique et la pose d’un carrelage blanc au sol ou sur les murs est indémodable. Mais outre le blanc , nous pouvons aussi retrouver du carrelage beige ou gris clair, ou bien encore effet marbre blanc, permettant de rester dans des tons clairs pour illuminer la cuisine, sans pour autant rester dans du blanc pur. Aussi, les finitions brillantes apporte une sensation d’illumination et de grandeur supplémentaires à votre cuisine.

Mais ces dernières années, de nombreuses cuisines de couleur foncée ont vu le jour. Notamment des cuisines noires, aux détails couleurs bois. Cette couleur de cuisine est idéale en cas de cuisine ouverte sur une grande pièce de vie. Car en effet, le noir à tendance à rendre la cuisine plus étroite. Pour ce qui est du carrelage, là encore, vous pouvez très bien combiner une crédence blanche avec votre cuisine noire, mais aussi partir sur des carreaux de ciment, ou une imitation bois.

Concernant le coloris du carrelage de sol de votre cuisine, vous avez là aussi la possibilité de choisir une couleur claire comme du blanc, du gris, mais aussi de l’imitation parquet ou bien encore des carreaux de ciment. Mais bien entendu, vous choisissez le carrelage que vous souhaitez en fonction du style que vous souhaitez donner à votre cuisine, qu’il s’agisse d’un style moderne, rétro, chic, ou autre.

Quel format de carrelage pour ma cuisine ?

Pour le sol

Si vous avez une cuisine de petite taille, préférez des carreaux de format type 40×40 cm ou bien 20×20 cm comme des carreaux de ciment. Si votre cuisine est moyenne à grande, n’hésitez pas à poser des carreaux moyens ou grands formats tels que le 60×60 cm, 60×90 cm, 60×120 cm, 80x80cm, par exemple, vous pouvez aussi utiliser des lattes imitation parquet, qui sont de format 20x120cm.

Pour les murs et la crédence

Concernant les dimensions et formats de carrelage à utiliser sur les murs de la cuisine, vous avez le choix entre:

  • des carreaux hexagonaux de dimension 10x10cm, 15x15cm ou plus grands
  • du carrelage métro au format 7.5x15cm
  • des carreaux format carré aux dimensions de type 20×20 ou bien 15×15 environ

D’autres formats de carrelage pour la cuisine existent, ceux-ci ne sont qu’un exemple. Chez Easy Carrelage, vous trouvez facilement le carrelage de qualité que vous recherchez, et ce à prix bas.