Affichage de 1–12 sur 57 résultats

Carrelage métro cuisine (57)

Carrelage métro salle de bain (57)

Carrelage métro toilette (57)

Le carrelage métro, qu'est-ce que c'est ?

Le carrelage métro est connu pour être un choix classique de carrelage mural pour les cuisines et les salles de bains. Mais ce look intemporel peut également se transformer en quelque chose de très élégant et moderne, grâce à ses lignes épurées. Quel que soit le style de design que vous recherchez pour votre maison, vous trouverez le bon carreau de métro pour votre projet en utilisant une variété d'options de matériaux, qu'il s'agisse de pierre naturelle, de marbre luxueux ou de carreaux de verre. Nous proposons un large éventail de couleurs et de tailles pour vous permettre de rafraîchir toute cuisine résidentielle ou commerciale, toute salle de bains, tout contour de douche ou tout mur.

Le carrelage métro est-il démodé ?

Pas du tout. Ils sont à la mode depuis plus de cent ans et ne risquent pas de se démoder de sitôt. les couleurs neutres et les motifs classiques ont toujours de l'allure 

Quelle est la taille du carrelage métro ?

Traditionnellement, les dalles de métro mesurent 7,5x15 cm. Cependant, les dimensions des dalles de métro se sont élargies pour inclure de nombreuses autres tailles. En règle générale, tout carreau de mur de format 1:2 peut être utilisé comme carreau de métro : 10x30, 10x20, etc. Parfois, les carreaux qui ne sont pas de format 1:2, mais qui ont tout de même une forme rectangulaire plus petite sont également considérés comme des carreaux de métro.

Combien coûte le carrelage métro ?

Les carreaux de céramique classiques sont l'un des types de carreaux les plus abordables a mètre carré. Il existe de nombreux types de carreaux de métro dont le prix varie considérablement, comme le marbre, ou le verre.

Le carrelage métro est-il fait de céramique ou de porcelaine ?

Les carreaux de métro traditionnels sont en céramique émaillée. Mais vous pouvez obtenir des carreaux de métro en porcelaine, dans de nombreux types de pierres naturelles, en verre, etc.

Comment poser un carrelage métro à chevrons ?

Les carreaux de métro à chevrons sont posés avec un carreau orienté vers la gauche et un autre vers la droite, ce qui donne un aspect entrelacé. Le premier carreau est généralement posé en angle. La seconde est posée à l'opposé et sur le dessus, l'extrémité courte du premier carreau se trouvant à côté de l'extrémité longue du second.

Connaissez-vous des alternatives au carrelage mural métro ?

Si vous aimez les carreaux de faïence, mais que vous recherchez quelque chose de différent, vous pouvez opter pour les alternatives suivantes pour le dosseret de votre cuisine ou le mur de votre salle de bains.

- le carrelage de type et d'aspect brique
- Les carreaux linéaires ou en effet lattes
- Le carrelage de formes arrondies
- Les parements en pierre

Peut-on utiliser du carrelage métro dans la douche ?

Oui, les carreaux de mosaïque métro dans la douche ont un aspect classique et sont un choix durable. Les carreaux de métro sont idéaux pour les murs de la douche, mais ne peuvent pas être posés sur le sol, car ils sont très lisses, et glissants.

Notre gamme de faïence métro est disponible dans les formats traditionnels et les options de grand format pour créer un élément remarquable dans votre pièce. Qu'il s'agisse de motifs horizontaux, verticaux ou en chevrons, ces carreaux polyvalents et durables peuvent être installés de différentes manières pour créer un aspect incroyable qui complétera votre décoration intérieure globale.

Pour faire ressortir encore plus votre carrelage mural, pensez à choisir une couleur contrastante afin de rehausser votre style. Vous pouvez également rester subtil et neutre en choisissant un carrelage métro de couleur similaire. Avec les carreaux de métro, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper, car ce choix populaire ne sera jamais démodé.

De plus, notre carrelage métro pas cher aura l'avantage d'augmenter la valeur de votre maison.


Voir notre article sur comment utiliser le carrelage métro dans votre salle de bain ?