Où poser un dallage en travertin ?

Le dallage en travertin est plus épais que les carreaux de travertin. En effet, le dallage sont des carreaux de travertin d’une épaisseur de 2 cm à 3 cm, contrairement aux carreaux de travertin classiques qui eux, sont d’une épaisseur de 1.2 cm.

C’est pourquoi, le dallage de travertin étant plus épais, il est spécialement conçu pour une pose en extérieur. Par exemple, vous pouvez poser votre dallage sur une allée de jardin, votre terrasse ou bien votre tour de piscine.

Quels formats et coloris pour mon dallage en travertin ?

Concernant les formats de dallage en travertin, vous avez plusieurs possibilités selon vos envies et l’agencement de votre extérieur. Toutefois, vous trouverez la plupart du temps des dalles rectangulaires aux dimensions classiques 40×60 cm.

Mais le dallage en travertin Opus Romain 4 tailles, est aussi l’un des types de dallages les plus posés. Ce type de dallage se compose de carreaux de 20×40 cm, 40×60 cm, 20×20 cm et 40×40 cm. Cela permet de donner du style à votre extérieur, grâce à des carreaux de formats différents posés en intercalés sur votre sol.

Attention toutefois, en fonction de la forme de votre surface à couvrir, de nombreuses découpes peuvent être nécessaires. Dans ce cas, un dallage en travertin de format 40×60 cm sera plus facile et rapide à poser que l’Opus Romain. Privilégiez ce dernier sur une surface carrée ou rectangulaire, nécessitant que peu de découpe des dalles.

Du côté des coloris, le travertin est disponible dans de nombreuses nuances. En effet, étant une pierre naturelle, vous ne trouverez aucun travertin de couleur unie. Les plus en vogues sont généralement le travertin beige clair à blanc, mais aussi celui aux tons plus rustiques avec des carreaux de différentes teintes, allant de la plus claire à la plus foncée. Vous pourrez aussi retrouvé un dallage en travertin dans les tons gris, si vous préférez.

Qu’il s’agisse du choix des coloris ou des formats, c’est à vous de choisir en fonction du style et du rendu que vous souhaitez apporter à votre extérieur, sur votre terrasse, allée de jardin ou bien tour de piscine.

Les avantages d’un dallage en travertin pour mon extérieur

Contrairement aux idées reçues, sachez que le travertin est une pierre très résistante. Toutefois, en extérieur, pensez à poser un dallage en travertin, qui est plus épais, et donc plus solide pour l’extérieur que les carreaux de travertin utilisés pour l’intérieur. Concernant, la pose de vos dalles en travertin, vous avez plusieurs possibilités. Si vous envisagez d’habiller votre allée de jardin où vous garez régulièrement votre véhicule, nous vous recommandons de coller votre dallage pour une meilleure stabilité et solidité de vos dalles sous le poids de votre voiture.

Si vous souhaitez poser votre dallage en travertin sur votre terrasse ou votre tour de piscine, l’un des avantages de ces dalles est que vous n’êtes pas obligé de les collées. En effet, vous pouvez faire une pose sur sable, ou bien riz, sans problème. Aussi, si votre sol n’est pas parfaitement plat, vous avez la possibilité de faire une pose de dallage sur plots. Ces derniers étant réglables en hauteur, vous pourrez ainsi facilement aplanir votre sol.

Le prix du dallage en travertin: peut-on l’avoir pas cher ?

Le dallage en travertin étant plus épais que les carreaux intérieurs de cette pierre naturelle. Il est normal que le prix soit plus élevé. Toutefois, rassurez-vous, chez Easy Carrelage, nous vous permettons d’avoir un dallage en travertin à prix réduit. En effet, notre avantage est que nous n’avons pas d’entrepôt, et donc pas de charges supplémentaires à payer.

Nous travaillons en direct usine. C’est-à-dire qu’une fois que vous avez commandé votre dallage chez nous, nous demandons à l’usine de vous livrer directement chez vous. Cela nous permet de réduire les tarifs de nos carrelages, et dallages en travertin au maximum, pour vous faire profiter de tous nos carreaux de qualité, à de meilleurs prix.