10 résultats affichés

Du carrelage mural dans mon salon

Le carrelage mural est vu principalement dans les salles de bain et les cuisines, qui sont deux pièces très humides, nécessitant donc un carrelage mural ou des faïences permettant non seulement de protéger les murs de cette humidité constante, mais aussi de donner du style à ces pièces. Mais depuis quelques années, le carrelage mural à fait son entrée sur les murs des pièces à vivre. Le carrelage mural est désormais sur les murs du salon, ou bien même de la chambre.

Poser un carrelage mural dans le salon permet de le délimiter et d’apporter un élan de modernité, avec un carrelage adapté correspondant parfaitement au style de votre intérieur. En habillant vos murs intérieurs avec un carrelage apportant un style moderne, rétro, chaleureux ou bien luxueux en fonction du carrelage choisi, vous éblouirez vos invités avec le cachet supplémentaire que vous allez apporter à votre demeure. Voyons ensemble quel type de carrelage, ses coloris et finitions seraient parfaits pour personnaliser votre salon en le posant sur les murs.

Quel type de carrelage mural mettre dans mon salon ?

Dans le salon, différents types de carrelage mural est possible à mettre. Si vous le souhaitez, vous pouvez parfaitement poser le même carrelage que sur le sol de votre salon. De plus, pour un côté plus moderne, ne carrelez qu’une partie des murs de votre salon, par exemple l’angle ou le mur où vous avez votre cheminée ou poêle, ou bien le mur où vous avez mis votre canapé. Le reste, peignez avec un coloris neutre ou se mariant parfaitement au type de carrelage mural que vous avez choisi pour votre salon.

Concernant le type de carrelage, dans un premier temps sachez que vous avez différents formats et dimensions disponibles. Vous pouvez poser un carrelage rectangulaire comme du 40×60 cm, 30×60 cm, ou bien 60×90 cm par exemple. Mais vous avez aussi la possibilité de poser un carrelage mural au format carré dans votre salon, comme un carrelage 45×45 cm, ou bien un 60×60 cm par exemple ou autres dimensions.

Pour ce qui est des coloris du carrelage mural de votre salon, là encore à vous de choisir en fonction de ce que vous souhaitez et du carrelage présent sur le sol de votre pièce à vivre. Vous pouvez partir sur un carrelage blanc, beige, gris, noir ou bien d’autres couleurs.

Vous pouvez aussi opter pou un carrelage imitation béton, pour donner un style industriel à votre salon. Si vous souhaitez un côté plus chaleureux dans cette pièce, alors le carrelage imitation bois peut-être parfait pour les murs de votre salon. Vous souhaitez apporter le charme de la pierre naturelle sans la contrainte ? Tournez-vous vers un carrelage imitation pierre. Vous pouvez par exemple opter pour un carrelage effet pierre de parement pour encore plus de charme dans votre salon.

Si vous souhaitez un salon au design luxueux, le carrelage imitation marbre sera alors le type de carrelage parfait pour les murs de votre salon.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi choisir la finition de votre carrelage mural pour le salon, tout comme pour le carrelage de sol. Vous retrouverez donc un carrelage brillant, mat, poli ou bien rectifié par exemple.