Affichage de 1–12 sur 32 résultats

Le carrelage grand format pour mon extérieur

Le choix du carrelage extérieur n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En effet, vous devez choisir un carrelage adapté au style que vous souhaitez apporter à votre terrasse, mais aussi, il doit respecter quelques normes afin de réduire les risques d’accidents en cas de sol mouillé.

Le carrelage grand format est de plus en plus prisé ces derniers temps. En effet, il présente un certain nombre d’avantages, comme le fait qu’il agrandisse visuellement l’espace, mais aussi sa rapidité de pose, ainsi que son entretien plus simple et rapide du fait qu’il n’y ait que très peu de joints entre chaque carreau.

En extérieur, le carrelage grand format est généralement utilisé pour habiller le sol de la terrasse, mais aussi le tour de piscine. Entre les agressions extérieures comme le gel, la pluie, la neige, le poids d’un véhicule, mais aussi les différentes salissures pouvant se poser sur votre carrelage, pensez à choisir un revêtement de sol assez résistant.

Votre carrelage extérieur grand format doit en effet être assez épais, environ 2 cm, afin de résister au mieux aux différentes agressions citées précédemment. Aussi, afin de lutter contre les glissades en cas de sol mouillé sur la terrasse ou lorsque vous sortez de la piscine, optez pour un carrelage extérieur grand format antidérapant.

Le niveau antidérapant généralement posé en extérieur pour la terrasse et le tour de piscine est le carrelage R11, mais d’autres niveaux antidérapants existent selon vos besoins.

Les grands formats et les coloris les plus utilisés pour l’extérieur

Concernant les formats les plus posés en extérieur, vous en avez un certains nombre, nous n’en citerons que quelques uns ici. En effet, vous avez la possibilité de poser un carrelage extérieur grand format carré tel que le 80×80 cm, le 90×90 cm, le 100×100 cm, 120×120 cm par exemple. Si vous préférez les carrelages au format rectangulaires, vous trouverez donc des dimensions telles que le 50×100 cm, ou bien encore le 60×120 cm par exemple.

Quant aux coloris, là encore vous aurez un bon nombre de possibilités. En effet, les couleurs les plus utilisées pour le carrelage grand format extérieur sont:

  • Le carrelage gris: parfait compromis entre le noir total et le blanc pur, le carrelage grand format gris est parfait pour décorer votre terrasse et votre tour de piscine. Il se décline en différentes nuances en fonction du résultat que vous souhaitez tel que gris clair, gris foncé ou bien anthracite.
  • Le carrelage noir: il permet d’apporter une touche classique à votre extérieur. De plus, un carrelage noir réduit la visibilité de certaines tâches sur le sol difficiles à retirer.
  • Le carrelage imitation pierre: Vous aimez le charme de la pierre naturelle mais vous souhaitez un carrelage facile et rapide à entretenir pour votre terrasse et tour de piscine ? Alors le carrelage imitation pierre est parfait pour vous.
  • Le carrelage imitation bois: Tout comme la pierre, le bois demande un entretien particulier pour rester en excellent état le plus longtemps possible. Si vous aimez l’aspect chaleureux du bois sans pour autant avoir envie d’avoir les contraintes de l’entretien, le carrelage grand format effet bois est celui qu’il vous faut pour votre extérieur.
  • Le carrelage effet béton: Vous aimez le côté industriel du carrelage effet béton ? Alors pourquoi ne pas poser un carrelage effet béton grand format en extérieur ?