11 résultats affichés

Le choix du carrelage de sol pour mon salon

Le salon est l’une des pièces les plus grandes de la maison, mais aussi celle où il y a le plus de passages. C’est pourquoi, vous devez choisir un carrelage pour le sol de votre salon respectant le style de votre intérieur, qu’il soit plutôt rétro, moderne, ou bien luxueux par exemple. Mais votre carrelage doit aussi être résistant à l’usure, et facile à nettoyer.

Si votre salon relie le couloir, l’entrée ou encore la cuisine, vous pouvez si vous le souhaitez poser le même carrelage sur tout le sol, ou bien choisir un carrelage de couleur et dimensions totalement différentes.

Vous aurez la possibilité aussi de choisir parmi différentes finitions pour le carrelage de sol de votre salon, telles qu’un carrelage mat, brillant ou bien encore poli, ou rectifié.

Quels formats pour ce carrelage ?

Selon vos envies et la surface de votre salon vous pourrez choisir le format et la dimension parfaites pour votre carrelage de sol. Le carrelage le plus utilisé est le carrelage au format moyen 60×60 cm. En effet, il s’adapte parfaitement à toutes les surfaces, et donne même une sensation de grandeur aux pièces les plus petites. Mais ce n’est pas tout. Si votre salon est assez petit, nous vous conseillons de choisir un carrelage de type 30×30 cm ou bien 45×45 cm par exemple.

Si votre salon est assez grand, partez sur des grands formats tels que le carrelage au format carré comme le 80×80 cm, le 100×100 cm, ou bien même le 120×120 cm. Vous avez aussi la possibilité de partir sur un carrelage au format rectangulaire, très à la mode ces dernières années, comme le 30×60 cm, le 40×60 cm, le 60×90 cm ou bien encore le 60×120 cm par exemple.

Les coloris et finitions disponibles pour le carrelage de sol de mon salon

Tout comme les formats et dimensions, vous avez aussi pas mal de choix quant aux coloris et finitions pour le carrelage du sol de votre salon. Les coloris les plus choisis habituellement sont le gris, le beige, le blanc et le noir. Mais vous pouvez aussi opter pour d’autres couleurs, ou bien pour un carrelage de type imitation bois que vous pourrez retrouver sous différentes teintes comme bois naturel, foncé ou bien encore gris ou blanc. Le carrelage imitation bois apporte la sensation chaleureuse du bois sans la contrainte de son entretien.

Le carrelage effet béton, là aussi vous pourrez le retrouver dans différentes déclinaisons comme le gris, le noir ou le blanc. Il vous permettra de donner un style industriel à votre salon et il se marie parfaitement aux meubles en bois ou métal. Si vous souhaitez un style luxueux pour votre salon, alors n’hésitez pas à poser au sol un carrelage imitation marbre. Vous pourrez le retrouver dans ses tons classiques comme le blanc, gris ou noir. Tournez-vous vers un carrelage imitation pierre naturelle si vous souhaitez apporter le charme de la pierre dans votre salon, sans la contrainte de l’entretien particulier que demande ce matériau.