Affichage de 1–12 sur 20 résultats

Le travertin pour ma terrasse, quelques avantages

Voici dans cette première partie de l’article sur le travertin pour la terrasse, quelques uns de ses avantages.

Le travertin, très résistant

Le travertin est une pierre naturelle compacte, assez lourde, et très durable dans le temps. En effet, de nombreuses structures historiques telles que le Colisée sont en pierre de travertin, et toujours intactes. Là où certains carrelages vieillissent et se dégradent parfois avec le temps, le travertin, lui, se bonifie au fil des années.

Un travertin pour la terrasse naturellement antidérapant

De plus, contrairement aux autres carrelages, le travertin, lui, est naturellement antidérapant, pas besoin de lui apporter une finition supplémentaire pour avoir ce critère, indispensable pour une pose sur une terrasse. Cette propriété antidérapante naturelle lui vient de son aspect poreux. Pour bénéficier pleinement de cet avantage du travertin pour votre terrasse, faites attention à ne pas prendre un travertin à la finition polie ou adoucie.

Le travertin, une pierre naturelle à prix bas chez Easy Carrelage

Contrairement à certaines pierres naturelles comme le marbre ou le granit, le travertin peut être assez peu cher à l’achat. Malgré les différents formats et teintes des carreaux, le travertin est une pierre naturelle dont les tarifs peuvent en effet assez varier selon les revendeurs. Mais chez Easy Carrelage, nous vous proposons du travertin pour votre terrasse et tour de piscine à prix bas.

En effet, nous n’avons pas d’entrepôt, ce qui nous permet de proposer tout type de carrelage, même du travertin à des prix très attractifs, pour une haute qualité. Lorsque vous commandez le travertin pour votre terrasse chez Easy Carrelage, nous demandons directement à l’usine de vous livrer vos carreaux chez vous.

Quel travertin extérieur choisir pour ma terrasse ?

Le travertin est un revêtement très utilisé pour les terrasses et tours de piscine. En effet, selon le style que vous souhaitez apporter à votre extérieur, vous devrez choisir un coloris et un format adapté.

Dans un premier temps, pour une terrasse, choisissez des dalles de travertin. Elles sont spécialement conçues pour être posées en extérieur, sur les terrasses et tours de piscine. Les dalles de travertin sont entre 2 et 3 cm d’épaisseur, donc plus épaisses que les carreaux intérieurs. Le travertin extérieur est donc plus solide, plus résistant en toute circonstance lorsqu’il est posé sur une terrasse.

Concernant les dimensions, vous avez plusieurs choix. Les plus utilisées étant les dalles en format 40×60 cm, mais aussi le format Opus Romain 4 tailles. Toutefois, si vous avez une grande terrasse, vous pouvez aussi opter pour des carreaux plus grands, tels que les formats 60×90 cm.

Pour les coloris de votre travertin pour terrasse, là encore vous avez du choix avec toutes les nuances de teintes disponibles, entre les beiges clair, blanchâtre, gris, ou bien plus nuancé dans les tons rustiques allant du plus clair au plus foncé.

Du travertin pour ma terrasse de piscine: une bonne idée ?

Vous souhaitez poser du travertin sur votre terrasse autour de votre piscine ? Aucun problème. Le travertin étant naturellement antidérapant, il est parfaitement adapté au tour de piscine. De plus, cette pierre diffuse la chaleur, et évite donc d’avoir un sol brûlant lorsque vous marchez pieds nus dessus. Autre avantage du travertin pour une terrasse de piscine, cette pierre naturelle ne va pas se décolorer ou blanchir comme certains autres matériaux utilisés au tour des piscines.  La seule chose à éviter, est un traitement au sel de votre piscine. En effet, toute pierre naturelle à base de calcaire comme le travertin, n’apprécie pas le sel.

Aussi, qu’il s’agisse d’un travertin pour votre terrasse ou tour de piscine, pensez à appliquer régulièrement un produit imperméable appelé hydrofuge. Cela permet de protéger la pierre naturelle de toutes les éventuelles tâches et saletés pouvant s’incruster dans le travertin.