Affichage de 1–12 sur 19 résultats

Le carrelage 60×60 cm pour l’intérieur de ma maison

Le carrelage 60×60 cm est parfait pour habiller l’intérieur de la maison. Le format s’adapte parfaitement aux différentes surfaces, tant les grandes que les petites. Vous pouvez poser ce carrelage au sol, mais aussi sur les murs de vos pièces. Voici dans quelles pièces de la maison le carrelage intérieur 60×60 cm se sent le mieux.

Le carrelage 60×60 cm dans la cuisine 

La cuisine est une pièce pouvant être plus ou moins grande, fermée ou bien ouverte sur le salon. Le carrelage au format 60×60 cm est idéal pour cette pièce, si elle est assez petite, ce carrelage donnera une sensation de grandeur à votre cuisine. Etant une pièce humide et où les risques de glissades sont assez présents, pensez à choisir un carrelage de sol 60×60 cm antidérapant pour la cuisine.

Selon la surface de votre cuisine, le style que vous souhaitez, et si cette pièce est ouverte sur le salon, vous pourrez choisir divers coloris de carrelage 60×60 cm. En effet, si votre cuisine est ouverte sur le salon, vous pourrez choisir le même carrelage si vous le souhaitez, mais vous pourrez aussi délimiter votre coin cuisine avec un carrelage 60×60 cm dans un tout autre style si vous préférez.

Le carrelage 60×60 cm dans la salle de bain

Tout comme la cuisine, la salle de bain peut-être plus ou moins grande. Mais le carrelage intérieur 60×60 cm est parfait pour cette pièce. De plus, vous pourrez aussi décorer les murs de la salle de bain avec le même carrelage que le sol. Aussi, vous pourrez très bien poser un carrelage 60×60 cm dans votre douche si vous le souhaitez.

Pour illuminer votre salle de bain, pensez à choisir un carrelage intérieur 60×60 cm dans les tons clairs comme du beige ou du blanc par exemple. Attention à bien choisir un carrelage 60×60 cm antidérapant pour éviter les glissades en cas de sol ou de pieds mouillés dans la salle de bain.

Du carrelage 60×60 cm dans le salon 

Là encore, le carrelage au format carré 60×60 cm est parfait pour le sol de votre salon, quelle que soit sa taille. Vous pourrez aussi poser du carrelage 60×60 cm sur un mur de votre salon afin d’apporter un style différent de ce que l’on voit habituellement. Le salon étant habituelle très lumineux et assez grand, vous pourrez choisir des coloris clairs comme foncés si vous le souhaitez. Aussi, si vous aimez le style industriel, n’hésitez pas à opter pour un carrelage 60×60 cm effet béton par exemple. 

Vous pourrez aussi opter pour un carrelage dans ce format imitation marbre blanc pour apporter un style luxueux à votre pièce à vivre. Vous pourrez aussi choisir une imitation travertin, pour un salon charmant sans vous ruiner, et sans la contrainte de l’entretien de la pierre naturelle.

Un carrelage 60×60 cm dans la chambre

Depuis quelques années, le carrelage est aussi très souvent posé dans la chambre. Bien que la plupart du temps cela soit un carrelage imitation parquet, vous avez tout à fait la possibilité de poser un carrelage 60×60 cm dans votre chambre si vous le souhaitez. Vous pourrez opter pour différents coloris, tels que le blanc, le gris, le beige, le noir ou bien encore l’imitation pierre de travertin ou encore effet marbre ou imitation béton si vous le souhaitez en fonction du style que vous envisagez dans votre chambre.

Si cette pièce n’est pas très éclairée ou assez petite, optez pour des couleurs claires lors du choix de votre carrelage. Cela vous permettra d’apporter de la luminosité et d’agrandir visuellement l’espace. De plus, vous pourrez choisir entre une finition mate ou brillante en fonction de ce que vous souhaitez comme style.

Le carrelage 60×60 cm dans les autres pièces de la maison

Bien que la cuisine, la salle de bain, le salon ou encore la chambre soient les principales pièces où vous allez poser votre carrelage 60×60 cm, n’oubliez pas que vous pouvez également poser ce type de carrelage dans votre buanderie, votre garage à voiture, mais aussi dans vos toilettes si vous le souhaitez.

Tout comme pour les autres pièces de la maison, le coloris et la finition de votre carrelage 60×60 cm dépendent de la pièce dans laquelle vous souhaitez le poser, mais aussi du style que vous souhaitez apporter à celle-ci.

 

Les coloris et finitions du carrelage 60×60 cm intérieur

Vous souhaitez poser du carrelage au format 60×60 cm dans les différentes pièces de votre maison mais ne savez pas quel coloris ou finition choisir ? Voici quelques exemples.

Pour un style classique mais efficace et indémodable, optez pour le carrelage 60×60 cm intérieur dans les tons neutres tels que le noir, le gris clair ou foncé, mais aussi le blanc ou le beige. Si vous souhaitez apporter un style plus industriel à votre intérieur, nous vous recommandons de vous tourner vers un carrelage effet béton. Vous le retrouverez dans différentes teintes, comme le blanc, le gris ou bien le noir.

Si vous préférez donner un style luxueux à votre demeure, le carrelage imitation marbre sera parfait pour vous. Là encore, vous pourrez le retrouver dans différentes teintes telles que le blanc le gris ou le noir, qui sont les teintes les plus utilisées.

Si vous souhaitez apporter du charme à votre maison, vous pourrez aussi vous tourner vers un carrelage imitation pierre.

Concernant les finitions, vous pourrez choisir un carrelage intérieur 60×60 cm brillant ou mat, mais aussi, poli, ou encore rectifié. Pour les pièces où le risque de chutes d’objets est plus élevé comme dans la cuisine par exemple, optez pour un carrelage pleine masse. Cela signifie simplement que la couleur du carrelage n’est pas uniquement en surface, mais aussi à l’intérieur du carreau.

Pour la salle de bain et la cuisine, afin de réduire les risques de glissades sur les sols mouillés, pensez à prendre un carrelage ayant un indice antidérapant.

Quel est le prix du carrelage 60×60 cm intérieur ?

Le carrelage intérieur format 60×60 cm varie grandement en terme de prix, et ce en fonction du matériau choisi, sa couleur ou encore son effet, son épaisseur et sa finition. En effet, généralement, plus un carreau est grand plus il est cher à l’achat, mais cela dépend des cas. Par exemple, les carreaux de ciment sont plus petits que le 60×60 cm, mais coûtent pourtant plus cher.

Le carrelage 60×60 cm intérieur coûte en moyenne entre 20 et 220€ par mètre carré en fonction du modèle que vous choisissez. Toutefois, chez Easy Carrelage, vous avez la possibilité de trouver un carrelage 60×60 cm pour votre intérieur au meilleur prix, notamment grâce à notre savoir-faire en terme de négociation auprès des usines de carrelage.