Affichage de 1–12 sur 14 résultats

Du travertin dans mon salon

Le salon est un lieu de passage et où toute la famille se retrouve régulièrement. Vous devez donc choisir un revêtement de sol qui soit parfaitement adapté aux nombreux passages, mais aussi rendre cette pièce agréable et chaleureuse. Pour cela, le travertin intérieur est un excellent choix. Vous aurez différentes possibilités quant au choix de format et de coloris de votre travertin pour le salon. Pour faire au mieux votre choix, prenez en compte la surface de votre salon, et s’il s’agit d’une pièce très éclairée ou plutôt sombre.

Quel format de travertin pour mon salon ?

En fonction de la surface et la forme de votre salon, le choix du format de travertin sera différent. Sachez que si votre salon à une forme assez particulière telle que arrondie par exemple, nous vous recommandons de choisir des formats de travertin simples tels que le 60×90 cm, 40×60 cm ou autres au format rectangulaire, car la découpe des carreaux sera plus simple et rapide dans ce cas.

En revanche, si votre salon est rectangulaire ou carré, tout type de format est possible. Vous pouvez choisir des carreaux de travertin rectangulaires, carrés, mais aussi un Opus Romain 4 tailles, qui n’est pas recommandé en cas de pièces arrondies. De plus, sachez aussi que l’Opus Romain 4 tailles est un format de travertin dont la pose est plus coûteuse si vous la faite réalisée par un carreleur professionnel.

Quel que soit votre choix en termes de dimensions et format de travertin pour votre salon, étudiez-le suffisamment afin d’être certain de ce que vous désirez.

Quel coloris de travertin choisir pour mon salon ?

Le choix du coloris de votre travertin de salon dépend du style que vous souhaitez mettre en avant pour votre intérieur. Aussi, le choix de couleur se fera en fonction de si votre salon est aussi une pièce où vous mangez régulièrement. Dans ce cas, privilégiez un coloris ayant de nombreuses nuances, plutôt sombres, ce qui permettra de masquer certaines éventuelles tâches pouvant être faites lors des repas.

Si vous souhaitez illuminer votre pièce de vie avec un travertin clair, c’est possible. Si vous préférez apporter un style plutôt rustique à votre salon, préférez alors un travertin aux nuances de la plus claire à la plus foncée.

De plus, sachez aussi que votre travertin, clair ou foncé devra être protégé par un hydrofuge régulièrement. Ce produit permet de protéger la pierre naturelle de travertin, en réduisant les risques d’absorption des différents liquides et saletés par le travertin. Pour plus d’efficacité, lors de la pose de votre travertin dans votre salon, n’hésitez pas à mettre de l’hydrofuge dans le produit de jointage afin de protéger correctement vos joints.

Du travertin dans mon salon, quel est le prix ?

En fonction de différents critères tels que le format, le coloris mais aussi la qualité, le prix du travertin pour votre salon peut fortement varier, Toutefois, chez Easy Carrelage, nous proposons du travertin de très bonne qualité, à prix plus légers. En effet, cela permet donc aux petits budgets de pouvoir se faire plaisir en s’offrant une pierre naturelle de qualité. Pourquoi le travertin est-ce moins cher chez Easy Carrelage ?

Tout simplement car nous travaillons en direct usine. De ce fait, nous n’avons pas d’entrepôt de stockage, ni de transporteurs, ce qui réduit considérablement nos charges. Cela nous permet donc de baisser au maximum les prix du travertin pour votre salon, ce qui vous permet de faire de grosses économies sur votre revêtement de sol. Lors de votre commande sur notre site internet, nous demandons à l’usine en question de vous livrer directement chez vous.