Affichage de 1–12 sur 15 résultats

Le carrelage 60×60 cm pour mon extérieur

Le carrelage 60×60 cm est le carrelage le plus utilisé comme revêtement de sol, car il s’adapte parfaitement à toutes les surfaces à couvrir. Il est donc parfait autant pour les petites zones que les grandes. En extérieur, le carrelage 60×60 cm est aussi très demandé pour couvrir les terrasses et tours de piscine. Pour les types de pose, vous avez plusieurs solutions en extérieur. Les plus utilisées sont la pose classique avec collage des carreaux, mais aussi la pose sur plot.

En effet, cette dernière apporte différents avantages comme la rapidité de pose des carreaux, sans besoin de les coller, et les plots étant réglables en hauteur, vous pouvez donc régler le niveau facilement pour un sol parfaitement plat.

Choisir un carrelage extérieur résistant

Les changements de températures, la pluie, le gel et autres intempéries vont soumettre votre carrelage 60×60 cm extérieur à certains dégâts.  Vous devez donc choisir un carrelage adapté à l’extérieur, comme des dalles de 2 cm d’épaisseur, afin d’avoir un carrelage 60×60 cm plus résistant aux agressions quotidiennes extérieures. De plus, préférez un carrelage antidérapant, afin de limiter les risques de glissades lorsque le sol est mouillé ou gelé, ou bien lorsque vous sortez de la piscine. Pour choisir un carrelage antidérapant, référez-vous à l’indice noté sur les références du carrelage. Généralement, le carrelage antidérapant le plus utilisé est celui portant l’indice R11. Toutefois, différents niveaux d’antidérapant sont disponibles selon vos besoins.

Les coloris du 60×60 cm extérieur

Concernant les coloris disponibles pour votre carrelage 60×60 cm en extérieur, vous avez de nombreux choix. En effet, vous trouverez les teintes classiques comme:

  • le carrelage gris clair: le carrelage gris clair est un coloris très utilisé pour la terrasse et le tour de piscine, car il s’agit d’une couleur claire sans être totalement blanche, et donc moins salissante.
  • le carrelage gris foncé: Le carrelage gris foncé est aussi très utilisé en extérieur car il permet d’habiller le sol de la terrasse avec un couleur qui ne craint pas trop les salissures, sans pour autant avoir à poser un carrelage noir.
  • le carrelage noir: Le  carrelage noir fait partie des plus utilisés en extérieur, car il est le moins salissant, mais il permet aussi d’apporter un style classique et chic.
  • le carrelage blanc: ce coloris de carrelage est le moins utilisé pour la terrasse, car il s’agit là d’une couleur craignant trop les salissures et éventuelles tâches difficiles à faire disparaitre.
  • le carrelage beige: Tout comme le coloris blanc, le beige est le moins choisi pour décorer l’extérieur. En effet, les taches et salissures sont plus visibles, et parfois difficiles à retirer, laissant des traces indélébiles disgracieuses.

Vous aurez également la possibilité d’opter vers un carrelage imitation pierre, ou bien effet béton. Le carrelage extérieur étant régulièrement sale de part les poussières, la terre, etc, préférez un carrelage ne craignant que peu les salissures, et facile à nettoyer avec un jet d’eau ou bien une serpillère avec un peu d’eau savonneuse.