Affichage de 1–12 sur 66 résultats

Quel carrelage choisir pour un salon moderne ?

Le salon est la pièce à vivre de la maison, mais aussi la plus grande pièce de cette dernière. Vous pouvez choisir entre différents styles selon celui qui vous représente le mieux. Ces derniers temps, le style moderne prend de l’ampleur. Voyons ensemble quels types de carrelage peut vous permettre d’obtenir un salon moderne dans votre demeure.

  • Le carrelage imitation marbre: Ce type de carrelage apportera un côté moderne et luxueux à votre salon, sans la fragilité et l’entretien spécifique du véritable marbre. Vous le retrouverez souvent dans des tons blanc, noir ou gris, et généralement dans une finitions brillante afin d’apporter de la luminosité supplémentaire dans votre salon moderne.
  • Le carrelage effet bois: Dans les tons naturels, blancs ou gris, le carrelage effet bois ou parquet est l’un des plus utilisés ces derniers temps pour avoir un salon moderne. Le carrelage effet bois permet aussi d’apporter l’effet chaleureux du vrai bois, sans la contrainte de l’entretien de ce plancher spécifique.
  • Le carrelage effet béton: Là encore, ce type de carrelage est l’un des plus posés ces dernières années. Il est apporte un style industriel et moderne à votre salon. Vous pourrez le retrouver dans différentes teintes, notamment en noir, gris et blanc.

Les formats et coloris du carrelage à choisir pour un salon moderne

Pour un salon moderne, vous pourrez aussi vous tourner vers un carrelage en grès cérame de couleur neutre, comme un carrelage blanc, gris, ou noir par exemple. Pour la plupart des différents types de carrelage que vous pourrez poser, vous pourrez les retrouver dans différentes finitions, comme le carrelage brillant ou mat, ou bien encore rectifié.

Concernant les formats de carrelage que vous pourrez choisir pour un salon moderne, vous avez de nombreux choix s’offrant à vous. Mais dans un salon, les carreaux les plus posés et apportant le plus de la modernité, ce sont des carrelages grands formats.

Parmi les carreaux grands formats, vous pourrez retrouver des carrelages rectangulaires, très à la mode ces derniers temps. Pour apporter de la modernité à votre pièce à vivre, tournez-vous vers des carreaux rectangulaires aux dimensions de type 30×60 cm, 40×60 cm, 60×90 cm, ou bien encore 60×120 cm.

Si vous préférez un carrelage grand format carré, alors vous devez vous orienter vers des dimensions telles que 60×60 cm, 80×80 cm, 90×90 cm, 100×100 cm, ou bien encore 120×120 cm.

De plus, le carrelage grand format donne un avantage supplémentaire à la modernité apportée à votre salon. Les grands carreaux permettent de donner l’illusion d’un salon gigantesque, comme si le sol était d’un seul et même « bloc ». En effet, le carrelage grand format permet de réduire la quantité de joints à réaliser, ce qui rend la pose plus rapide. Aussi, moins il y a de joints, plus l’entretien du carrelage de votre salon est simple et rapide. Moins de salissures viendront s’incruster dans vos joints, et vous passerez donc moins de temps à venir les frotter pour les nettoyer parfaitement.