Affichage de 1–12 sur 22 résultats

Poser du carrelage mural et faïences dans ma cuisine

La cuisine est un pièce très humide et où les salissures sont très fréquentes lorsque l’on cuisine. Le carrelage mural ou les faïences de votre cuisine est donc là pour protéger vos murs des vapeurs et éclaboussures des préparations culinaires. De ce fait, il se doit d’être non seulement joli, mais aussi pratique à entretenir pour ne pas avoir à y passer des heures entières.

Vous aurez de nombreux choix de carrelage mural et faïence pour votre cuisine, mais aussi un incroyable nombre de coloris, effets et finitions. Nous allons voir tout ça ensemble.

Quel format de carrelage mural pour ma cuisine ?

Pour habiller les murs de votre cuisine, vous pourrez choisir entre de nombreux formats de carrelage. Les plus utilisés depuis ces dernières années sont:

  • Le carrelage métro: Le carrelage métro est en effet l’un des plus posé dans les cuisines tant sur les murs que sur la crédence. Il donne un style rétro mais peut aussi avoir une allure moderne, en fonction de la couleur des joints et des carreaux que l’on a choisi.
  • Le carrelage hexagonal: Très populaire ces dernières années, le carrelage hexagonal donne de la dimension aux murs et la crédence de votre cuisine. Selon la couleur choisie, ces carreaux sont parfaits pour apporter de la modernité à cette pièce.
  • La mosaïque: Habituellement utilisée pour réaliser une frise décorative sur les murs de la salle de bain et dans la douche. Mais dans la cuisine, la mosaïque peut aussi être utilisée de façon décorative sur les murs ou bien pour habiller totalement la crédence. Vous trouverez différents coloris et types de mosaïque en fonction de ce que vous souhaitez.
  • Le carrelage petits formats: Sur les murs de votre cuisine, vous avez aussi la possibilité de poser un carrelage de petit format carré comme le 10×10 cm, le 15×15 cm, ou bien le 20×20 cm et autres. Pour plus de modernité, vous pouvez mélanger les dimensions si vous le souhaitez, afin de rendre votre cuisine unique.
  • Le carrelage rectangulaire: Vous avez aussi la possibilité de poser un carrelage au format rectangulaire sur les murs de votre cuisine et la crédence. Pour cela, choisissez des carreaux de dimensions adaptées telles que le carrelage 10×20 cm 15×20 cm, 20×30 cm, ou bien encore le 30×60 cm si vous le souhaitez et autres.

Personnalisez votre cuisine avec les différents carreaux disponibles. Vous pouvez poser un seul format, ou bien les mélanger pour encore plus de personnalisation de vos murs de cuisine.

Qu’en est-il des coloris et finitions pour ce carrelage de cuisine ?

Tout comme les formats, les coloris et finitions pour ce carrelage mural de cuisine sont nombreux. Les coloris les plus utilisés sont le blanc, le beige et le gris, mais de plus en plus de coloris tels que le noir, le bleu ou le rouge font leur apparition sur les murs des cuisines ainsi que les crédences.

Pour donner un style particulier à votre cuisine, vous pouvez aussi opter pour un carrelage imitation bois qui apportera un côté chaleureux à votre cuisine et se mariera parfaitement à une cuisine dans les tons noirs ou blancs. Le carrelage effet marbre, quant à lui, apportera un effet luxueux à votre cuisine, et sera parfait si celle-ci est dans les tons blancs, ayant déjà un plan de travail en marbre ou imitation.  Le carrelage mural à motifs en reliefs, est quant à lui un carrelage de plus en plus posé dans les cuisines et salles de bain, pour donner un style moderne aux faïences classiques.

Voir aussi: Comment poser de la faïence dans la cuisine ?