Affichage de 1–12 sur 39 résultats

Pourquoi mettre du carrelage dans une chambre ?

Habituellement, dans une chambre parentale ou bien même une chambre d’enfant, il est plutôt commun de retrouver du parquet, mais ce type de revêtement de sol nécessite un entretien particulier afin qu’il résiste dans le temps. C’est pourquoi, la pose d’un carrelage peut être une bonne idée afin de vous permettre un entretien de votre maison plus facile et rapide.

De plus, au jour d’aujourd’hui, il est facile de retrouver du carrelage imitant parfaitement le parquet, ou tout autre type de revêtement de sol pouvant être posé dans une chambre. Aussi, le carrelage est plus résistant aux différents chocs et usures sur le long terme.

Quel type de carrelage poser dans une chambre ?

Le grès cérame

Ce type de carrelage est composé à partir de silice et d’argile. Il est l’une des matières de revêtement de sol les plus résistants aux chocs, grâce à sa cuisson à très haute température, et le fait qu’il ne s’agisse pas d’une pierre poreuse. Le grès cérame se décline en de très nombreuses dimensions, formes, mais aussi coloris et même motifs.

En effet, vous pouvez retrouver du carrelage en grès cérame imitation parquet, idéal pour la chambre. Cela vous permet d’avoir l’aspect chaleureux du bois que vous adorez, sans les contraintes de l’entretien du parquet.

Aussi, vous pouvez retrouver du carrelage effet marbre de différentes couleurs si vous souhaitez apporter un style chic à votre chambre parentale. Vous avez aussi la possibilité de poser un carrelage effet béton dans une chambre, pour un design un peu plus industriel.

Lors de votre choix de carrelage, vous pourrez aussi choisir une finition telle que brillante, mate, poli, ou bien rectifiée.

Les carreaux de ciment

Vous pensiez certainement que les carreaux de ciment étaient réservés à la cuisine, la salle de bain et les wc, et bien non ! Si vous souhaitez un style plutôt ancien dans votre chambre, les carreaux de ciment ou bien le carrelage imitation carreaux de ciment sera parfait pour ça ! Au vu des nombreux coloris et motifs disponibles, vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui vous conviendra.

La pierre naturelle de travertin

Depuis quelques années, le travertin est devenu la pierre naturelle que tout le monde s’arrache. En effet, selon ses nuances, elle peut apporter un charme ancien, ou méditerranéen à votre intérieur. Le travertin peut être posé dans toutes les pièces de la maison, y compris la chambre. Cette pierre naturelle constituée à base de calcaire se retrouve sous différentes nuances et formats. Aucune pierre de travertin n’est de couleur totalement unie comme le carrelage en céramique.

Quel format pour le carrelage d’une chambre ?

La surface moyenne d’une chambre se situe entre 11 et 15 m² environ, parfois plus. De ce fait, préférez des carreaux au format de type 40×40 cm ou bien 60×60 cm par exemple. Vous pouvez aussi opter pour des carreaux rectangulaires de type 40×60 cm ou bien 20×40 cm.

De plus, si vous choisissez un carrelage imitation parquet, le format sera identique aux lattes de parquet, c’est-à-dire environ 20x120cm. Vous pourrez aussi trouver du carrelage effet bois à poser en chevron, pour apporter encore plus de charme à votre chambre ou celle de votre enfant.